Conseil pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopté un pinscher nain de 7 ans ,à la spa il y a une semaine et je rencontre certains problèmes. Il se jette sur tous ce qui tombent que ce soit nourriture ou objet et impossible de lui reprendre. Dès qu'il s'en empare je lui dis un "non" ferme et me dirige vers lui mais il part dans toutes les directions et grogne si on essaye de lui reprendre. Cela devient problématique surtout quand il prend des objets fragiles ou de la nourriture qui est dangereuse pour lui. C'est aussi mon premier chien alors je prends avec plaisir tous les conseils.

2 réponses
Energiesolaire

C'est une habileté relativement facile à entraîner, et pas du tout désagréable.

Essentiellement, dans le cadre d'une belle petite séance maître-chien, suffit de le laisser s'emparer de chose moins intéressante, de lui apprendre à "laisser", et de lui présenter un gros lot en échange.

Par exemple avec mon chien, j'utiliserais du boeuf séché, soit une friandise qu'elle n'aime pas tant que ça, vs de la saucisse à hot dog, soit pour elle, un véritable gros lot.

Échappe le boeuf séché par terre, laisse le chien s'en emparer, demande de laisser, dès qu'il laisse, donne la saucisse en échange. C'est très amusant comme activité.

Utilisateur anonyme

Pour lui prendre quelque chose proposez lui un jouet, ou une friandise