Conseil pour l'arrivée d'un chiot

Zendxx

Bonjour.

La nouvelle petite boule de poil arrive la semaine prochaine et je veux être bien prépare pour l'arrivée de ce petit chiot. Je viens donc a la recherche de conseil en tout genre pour être sure de n'avoir rien oublié et remercie tout ceux qui voudront bien m'aider en me donnant des conseils.

Je précise aussi que nous avons deux chats aussi et que j'aimerais que la cohabitation se fasse au mieux si quelqu'un a également des conseils pour cela.

Je vous remercie.

4 réponses
Docline

Le plus important c'est de rechercher de suite où vous allez l'amener fréquenter des chiens immédiatement afin de ne pas rater les étapes obligatoires de la pré-socialisation, car c'est ce qu'il y a de plus dur à récupérer lorsqu'on n'a pas respecté les bonnes fenêtres d'âge pour apprendre les codes canins

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet je rejoins la remarque précédente : le contact avec d'autres chiens est souhaitable pour une bonne sociabilisation avec les congénères.

Ensuite, il y a de nombreux autres points importants comme l'alimentation, la boisson, la fréquence des promenades, la vermifugation/vaccination, la présence d'un coin calme où il puisse se reposer, l'éducation etc.

Cet article de la SPA résume bien les bases à avoir en tête à l'arrivée d'un chiot [ https://www.la-spa.fr/kourou/comment-accueillir-mon-chiot-la-maison ].

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zendxx

Très bien je vous remercie tous les deux et vais de suite lire votre petit article. 😊

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'arrivée de tosca avec mes chats jlui avais fait un grand parc avec mes etendoirs a linge dans le salon ses jouets ses tapis...ca a eu pour effet de rassurer mon chiot (endroit plus restreint et sécurisant ) et les chats ont pu venir la sentir à travers les.grilles