Conseil pour eduqué mon bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Ma femme et moi avons un bébé staff croisé boxer. Il a maintenant 5 mois et demis. Jusqu'à c'est 4 mois, tous allée plus où mon bien, il écoutait très bien , etais sur la bonne voie pour devenir propre. Notre vétérinaire nous a même dit qu'il était très ouvert et attentif à l'éducation. A 3 mois il avait déjà un très bon rappel, connaissait les base comme assis pas bougé. Mais depuis 1 mois et demi, nous avons eu des problèmes personnelle, qui nous on poussée à déménagé. Malheureusement, à cause de cette éloignement, nous passons des grosse journée sans être à la maison . Nous partons à 9h le matin et revenons a 23h le soir. Une fois rentré, on mange on ramasse c'est bêtise, une bonne balade de 30 minutr à 1 heure. Ensuite nous allons au dodo ( on ferme la porte de notre chambre ). Le matin au réveillé nous ramasson c'est bêtise, on lui ouvre la porte pour qu'il puisse profiter de déhor et faire c'est besoin et nous le renfermons dans la maison avant de repartir travaillé. Avec ce train de vie notre chien doit ce sentir délaissée et seul . Que faire pour lui enlève ce sentiment ? Comment faire pour que son éducation ne continue pas à ce dégrader ? Merci de vos conseils

4 réponses
Tania28700
Tania28700

Votre si longue absence joue un rôle important dans la tête et le comportement de votre loulou... il lui manque une présence, tout simplement. Personne ne peut le sortir le midi et dans l'après midi ? ce n'est pas une vie pour lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre démenagement ainsi que votre absence plus prolongée que d'habitude peuvent être des souces de stress pour votre chien. Il est possible qu'il s'ennuie ce qui peut expliquer les bétises.

Malgrès votre manque de temps, lui faire du sport en votre compagnie serait un excellent moyen de le défouler, et donc de le faire dormir en votre absence, tout en passant des moments privilégiés ensemble.

Lui offrir des jouets peut aussi rendre plus ludique le temps passé seul. Eventuellement vous pouvez mettre un de vos vetement dans son panier.

Lui apprendre à rester seul est aussi important : créez des situation de faux-départ, isolez le quelques minutes dans une pièce même lorsque vous etes présents par exemple.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours tania, si je pose ce message, c'est dans le but de trouver une solution au problème. Si j'aurais pu trouver quelqun pour le sortir et restez avec lui, je n'aurait pas postez ce message!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours Emeline, merci pour vos conseils. J'ai pensé l'inscrire à des cours dagility, et quand mon rythme de vie sera plus calme et me laissera la temps de pratique ce genre d'activité avec lui je pense que sa sera une bonne solution . En attendant je vais essayé de lui laisser un tshirt avec mon odeur. De ce qui est de la guaté, il n'y as pas de problème pour sa, hier encore je suis allez lui acheter une niche, il a beaucoup de joue et j'essaye de lui en prendre des nouveau régulièrement. Je vais essayé de joie avec lui et lui donner de l'attention le plus souvent possible. Je précise qu'on mon toutou nommé milles à un chat pour copain à la maison. Il on laire de plutôt bien s'entendre l'un et l'autre malgré que j'ai surpris mon chat faire pipi dans le panier à milles. Si vous avez encore d'autre conseil, pour que mon chien ce sente moin seule et qui ne se sente pas en manque d'amour ou d'attention nesitez pas . Merci d'avance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?