Conseil pour eduqué mon bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Ma femme et moi avons un bébé staff croisé boxer. Il a maintenant 5 mois et demis. Jusqu'à c'est 4 mois, tous allée plus où mon bien, il écoutait très bien , etais sur la bonne voie pour devenir propre. Notre vétérinaire nous a même dit qu'il était très ouvert et attentif à l'éducation. A 3 mois il avait déjà un très bon rappel, connaissait les base comme assis pas bougé. Mais depuis 1 mois et demi, nous avons eu des problèmes personnelle, qui nous on poussée à déménagé. Malheureusement, à cause de cette éloignement, nous passons des grosse journée sans être à la maison . Nous partons à 9h le matin et revenons a 23h le soir. Une fois rentré, on mange on ramasse c'est bêtise, une bonne balade de 30 minutr à 1 heure. Ensuite nous allons au dodo ( on ferme la porte de notre chambre ). Le matin au réveillé nous ramasson c'est bêtise, on lui ouvre la porte pour qu'il puisse profiter de dehor et faire c'est besoin et nous le renfermons dans la maison avant de repartir travaillé. Avec ce train de vie notre chien doit ce sentir délaissée et seul . Que faire pour lui enlève ce sentiment ? Comment faire pour que son éducation ne continue pas à ce dégrader ? Merci de vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours

Si bien sûr consulter un site internet reste gratuit alors que la consultation d’un professionnel ne l’est pas, est-ce vraiment comparable ? Chaque chien est unique, même si il est possible de transcrire partiellement son comportement par des mots sur le web, il n’y a rien de plus probant qu’une mise en situation réelle où l’on peut envisager le chien, ses interactions, son comportement dans sa globalité. ce que je veux dire par la est que il n’y a qu’une personne qui peut éduquer votre chien correctement, c’est bien vous !

liens utiles: https://goo.gl/N7SvqK (de Caroline Lange, éducatrice professionnelle) tres effficace

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Nous partons à 9h le matin et revenons a 23h le soir.

Ce rythme me paraît vraiment très pénible pour un chien ; et encore plus pour un chiot. Là, vous parlez de 14h d'absence pendant lesquelles votre chiot se retrouve tout seul, livré à lui-même et à n'avoir certainement aucune activité ou presque (il doit quand même bien trouver des activités substitutives j'imagine).

Vous le sortez ensuite 1h (au max) par jour en une seule fois là où votre chiot aurait besoin de sortir plusieurs fois par jour à raison de 20-30 minutes par balade. Et je ne parle bien évidemment pas du jardin qui n'est pas une balade.

Cela étant, je comprends aussi qu'en venant ici, vous souhaitez trouver des solutions pour que votre chien se sente moins seul. C'est une très bonne chose. :)

Et puisque vous parlez de "bébé", j'imagine que s'il s'agissait d'un bébé humain vous auriez adopté des solutions comme prendre une nourrice ou le confier à la famille. Là, c'est pareil. Voyez avec votre entourage (amis, voisins, famille) s'il est possible de confier le chien ou, si ça n'est pas possible, pensez à contacter un dog sitter qui viendra s'occuper du chien pendant votre absence.

Il est important que ce chiot ne reste pas seul aussi longtemps et qu'il ait des activités sociales et ludiques.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?