Bonjour,
Nous partons à 9h le matin et revenons a 23h le soir.
Ce rythme me paraît vraiment très pénible pour un chien ; et encore plus pour un chiot. Là, vous parlez de 14h d'absence pendant lesquelles votre chiot se retrouve tout seul, livré à lui-même et à n'avoir certainement aucune activité ou presque (il doit quand même bien trouver des activités substitutives j'imagine).
Vous le sortez ensuite 1h (au max) par jour en une seule fois là où votre chiot aurait besoin de sortir plusieurs fois par jour à raison de 20-30 minutes par balade. Et je ne parle bien évidemment pas du jardin qui n'est pas une balade.
Cela étant, je comprends aussi qu'en venant ici, vous souhaitez trouver des solutions pour que votre chien se sente moins seul. C'est une très bonne chose. :)
Et puisque vous parlez de "bébé", j'imagine que s'il s'agissait d'un bébé humain vous auriez adopté des solutions comme prendre une nourrice ou le confier à la famille. Là, c'est pareil. Voyez avec votre entourage (amis, voisins, famille) s'il est possible de confier le chien ou, si ça n'est pas possible, pensez à contacter un dog sitter qui viendra s'occuper du chien pendant votre absence.
Il est important que ce chiot ne reste pas seul aussi longtemps et qu'il ait des activités sociales et ludiques.
" Comportementaliste canin "