Conseil pour choisir le bon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je voulais avoir des renseignement des maitres sur certaine races de chien ( akita inu, Berger blanc , samoyade , Berger australien bouvier bernois ) avec mon ami nous voulons un chien plus grand nous avons un bichon havanais. mais nous aimerions savoir les avantage et inconvénient de certaine races . ( les maladie connue de se chien, le caractère avec d autre animaux ) nous somme encore a la réflexion mais je préfère me avoir des informations que de fonce.

merci

20 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Je conseille Akita et Samoyède à des personnes prêtes à donner une éducation stricte

Mais encore ? Pouvez-vous préciser ce que vous entendez pas "éducation stricte" ?

" Comportementaliste canin "
Cacahuete
Cacahuete

ce sont des chiens plutôt dominants (évidemment on ne peut pas faire de généralité mais il faut s'y préparer) et qui ont donc besoin d'un bon encadrement pour ne pas déborder. En outre, ils semblent avoir des penchants pour la fugue (pareil, pas de généralité mais s'y préparer). De fait, il faut se préparer à aller jusqu'au bout des cours d'éducation canine et à les appliquer (place dans la maison, limites des jeux, comportement avec les autres chiens, tenue en laisse, etc, etc...).

Il n'en reste pas moins que ce sont des chiens qui peuvent se révéler très doux et très câlins. De plus, ils sont particulièrement intelligents et apprennent très vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous parler pour les akita et les samoyede ?

Cacahuete
Cacahuete

oui, excusez j'aurais du préciser

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Bonjour,

J'ai un berger blanc suisse femelle :D Elle est adorable mais a tendance à l'hyper attachement. C'est une chienne qui aime se coucher à nos pieds en toute occasion, elle n' est jamais bien loin de nous. Elle est très pacifique et vit avec deux autres chiens, plusieurs chat et un canari (qui ne l'intéresse pas le moins du monde). Je la trouve très zen ... j' ai eu plusieurs grands chiens avant elle et je dois avouer qu'elle est vraiment plus calme que la plupart d'entre-eux. C'est un super chien de famille, elle s'entend aussi bien avec mes parents qu'avec nous et aime varier ses activités en fonctions de la personne avec laquelle elle se trouve (par exemple elle est toute calme et posée aux pieds de mon père mais joue comme une folle avec ma soeur dans le jardin). Je dirais également que c' est un chien bien dans ses pattes et d'une grande intelligence.

Avant de l' acquérir, nous nous sommes pas mal renseigné sur l' Akita Inu qui est un chien pas très facile a éduquer (il fait à sa mode) et qui n'aime pas tellement la vie en communauté avec d'autres chiens du même sexe, d'après ce que j'ai pu lire. c'est pourquoi nous avions écarté cette race de nos choix préalables.

Voilà voilà, j'espère que mon témoignage aura pu vous aidé, bonne réflexion à vous ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci . je voie que toute les personne qui on un berger blanc suisse sont heureux et les témoignage se ressemble beaucoup . c est vrai que pour un premier Grand chien sa peux être pas mal. merci beaucoup sa m aide a connaitre les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

que penser vous de la races de chien husky ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il existe aussi des malinois ce sont de grand chien on dit ce son des chien de gendarme de très bon gardien il on besoins de beaucoup de place pour courir il sont très intelligent et aime beaucoup qu'on s'occupe d'eux mais peuvent aussi être très solitaire et pas besoins de grand soin .

Cacahuete
Cacahuete

Husky ?

Des chiens GÉNIAUX ! Affectueux, joueurs, mais qui demandent beaucoup d'attention.

Par contre, en général, ils sont très fugueurs ! (et aussi chapardeurs donc ne pas lésiner sur l'éducation !)

En chien nordiques, les malamutes sont peut-être plus calmes.

Les groenlandals, eux, sont aussi plus fougueux mais tout aussi adorables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous cherchons un chien poilus c est la permiere catégorie de recherche et grand comme les chiens située dans l annonce . Beaucoup mon dit que les husky était fugueur se qui nous arrange pas vraiment après pourquoi pas en réfléchir des propriétaire de husky qui pourrais nous aidée à raconte leur vécus merci et merci beaucoup pour lesberger bblanc il sont monter en haut de la liste avec tout les bien fait évoqué ☺

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?