Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour Adoption Chien oui/nonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Ça fait longtemps que je réfléchis à adopter un chien, cependant je vaux être sûr d'avoir les conditions pour pouvoir le faire.
Donc, je travail de +- 7h30 à 17h. J'aurais la possibilité de laisser le chien pendant mon absence chez ma mère (elle serait très ravie) et les jours où elle ne peut pas mes beaux-parents peuvent aussi le garder. MAIS, je me demande si ce changement c'est stressant pour chien ? Parce que je ne veux pas qu'il soit seul pendant des heures et qu'il s'ennuie.
Est-ce que vous pouvez me donner vos avis et vos expériences ?
Reporter un abus
si il y a personne pour le sortir a midi c est pas possible
Reporter un abus
Bonjour je pense que si votre mère et vos beaux parents viennent déjà plusieurs fois chez vous (je vous conseille de prendre un chiot comme ça vous l'éduquerer comme vous le souhaitez)quand il est petit et que vous l'emmener beaucoup la ba il pourrait peut être si habitués (emmener le laba au moins 3 fois avec vous et Restez avec lui pendant 3 fois, puis emmener le là-bas et laisser le pendant une heure sans vous (chez votre mère et chez vos beau parents)et faites sa plusieurs fois au fur et à mesure rallonger le temps 1h30,2h,2h30,3h,4h ect...) Part contre si votre chiot/chien a peur d'une personne mère/beau père/belle mère, comme ma chienne qui dès que mon père est la avec mon grand père ( si il y a juste mon grand père c'est l'amour fou 😄😄)elle parT en courant et stress moi elle a des colliques, ben ne le faites pas gardez la ba J'espère vous avoir aidez
Girli24 Un vie sans chien, n'est pas réelle.
Reporter un abus
Pub
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire garder votre futur chien dans votre famille.
Il faudra juste que vous soyez d'accord sur l'éducation du chien, ça doit rester cohérent. Les interdictions peuvent varier d'un foyer à l'autre, mais il conviendrait que les lignes directrices soient les mêmes.
Par contre il faudrait pouvoir être présente au moins 15 jours pour les débuts.
Reporter un abus
Il n'y a aucun problème pour un chien d'avoir plusieurs "maisons" je peux laisser la mienne sans soucis chez une amie, chez mon père, le refuge où je suis bénévole elle y est même très contente limite à se dire "tiens t'es de retour ?" même la voiture est un de ses chez soi (elle y reste bien moins longtemps bien sûr) je l'ai juste habituée dès petite avec généralement un de ses coussins + un de ses jouets
Reporter un abus
À quelle race pensez-vous ?
Avec certaines races primitives, ça ne passera pas forcément.
Reporter un abus
Je compte faire + ou - la même chose que vous. Donc évidemment je pense que c'est possible sans perturber le chien.
Si vous habituez votre chien dès le début à avoir 2 ou 3 maisons y a pas de raison que ça se passe mal. Enfin quand vous adoptez un chien, peu importe que ça soit un chiot ou un adulte, vous êtes un inconnu pour lui. Vous deviendrez son maître petit à petit en créant un lien avec lui. Par contre si votre chien passe plus de temps avec quelqu'un d'autre que vous vous aurez peut être du mal à devenir son maître, parce que le chien a son mot à dire. S'il choisit une autre personne comme étant son maître, vous arrivez à vous faire obéir mais la relation pourrait ne pas être comme vous l'imaginez (dans tous les cas c'est jamais comme on a imaginé).
L'idéal serait de prendre votre chien à un moment où vous pouvez être disponible pour créer ce lien qui fera que vous deviendrez son maître. Pendant des vacances, mais pas juste 15 jours il faut quand même un peu de temps. Ou bien vacances + aménager vos horaires pendant un temps.
Reporter un abus
Mel1 a écrit:
« Je compte faire + ou - la même chose que vous. (...) »

tu comptes laisser Sagro chez une autre personne bien que tu sois toujours chez toi (ou presque) ? il me semblais avoir lu que tu amenais ton chien partout avec toi ?

désolée de me permettre la question mais, vu tes précédents messages, cette affirmation m'intrigue...
Reporter un abus
@Audreylug j'emmène Sagro avec moi partout, mais souvent je dois le laisser dans la voiture le temps de faire une course. Là ça va, c'est l'hiver. Mais au printemps je ne pourrais plus le laisser dans la voiture le temps que j'envoie mes colis. Alors je le laisserai chez mamie 😁
Dans mon cas il ne s'agit que d'1 heure par jour. C'est en ça que c'est +/- comparable. Mais habituer le chien à l'environnement et aux personnes qui vont le garder, ça me semble très important ! Pour que le chien soit à l'aise le jour où il sera "seul" sans son maître.
Reporter un abus
Bonjour
Bien choisir la race alors. Très peu de chiens vont accepter ce type de vie. Tout dépend du travail. Un chiot avant de devenir adulte confirmé et serein a besoin de temps et d’attentions. Je suis de ceux qui pensent qu’une personne à la fois pour éduquer un chien. Sinon de probables problèmes dont les natures peuvent être aussi diverses que les poils. 😊
Bien réfléchir au mode de vie. Car si travailler est prenant et qu’on mise déjà sur le fait de compter sur des tiers, je pense que c’est pas très cool pour le chien. Il suffit que ce dernier pose des problèmes de comportement et là plus personne ne voudra s’en occuper. A prendre en compte !!!!!!
Je le vis actuellement avec mon ckc. Où tout se passe bien. Peu d’incidents et un travail très prenant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)