Conseil pour adopter un chien sportif qui peut vivre en appartement

Heloise_M
Heloise_M

Bonjour,

Mon copain et moi même cherchons à adopter un chien mais nous ne savons pas quelle race choisir. Nous vivons dans un appartement de 47m2 avec une grande terrasse. Je suis infirmière et travaillant en 12H j'ai pas mal de jour de repos. De plus nous sommes sportif et allons régulièrement courir.

Nous sommes donc à la recherche d'un chien avec qui nous pourrons partir courir et qui peut vivre en appartement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

29 réponses
Emla
Emla

Creole, caniche, cocker...

Golden retriever, labrador, airedale...

Citer
Bobkat
Bobkat

Il faudrait connaitre vos critères au niveau du caractère de votre futur toutou, en dehors du fait que vous souhaitez qu'il puisse venir courir avec vous, qu'aimeriez vous chez un chien?

Vous avez parlez par exemple du Shiba Inu pourquoi? qu'est ce qui vous plait chez lui ?

Citer
Tosca17
Tosca17

Eurasier assez calme en appartement, pas vraiment aboyeur sportif je ne sais pas

Citer
Heloise_M
Heloise_M

Désolé si ma question vous dérange pour m'envoyer me référer à d'ancien post ... merci quand même pour votre réponse :) .

Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁
Citer
Heloise_M
Heloise_M

Nous cherchons un chien qui peut vivre en appartement (nous avons une terrasse de 15m2). Un chien qui peut rester seule un peu plus de 8H (pas tous les jours je vous rassure). Un chien joueur affectueux, pas forcément aboyeur. Ce sera notre premier chien donc un chien "pour débutant" comme j'ai pu lire dans certains article ^^

Il faudrait connaitre vos critères au niveau du caractère de votre futur toutou, en dehors du fait que vous souhaitez qu'il puisse venir courir avec vous, qu'aimeriez vous chez un chien? Vous avez parlez par exemple du Shiba Inu pourquoi? qu'est ce qui vous plait chez lui ?
Citer
Aggie19
Aggie19