Conseil pour adopter un chien sportif qui peut vivre en appartement

Heloise_M

Bonjour,

Mon copain et moi même cherchons à adopter un chien mais nous ne savons pas quelle race choisir. Nous vivons dans un appartement de 47m2 avec une grande terrasse. Je suis infirmière et travaillant en 12H j'ai pas mal de jour de repos. De plus nous sommes sportif et allons régulièrement courir.

Nous sommes donc à la recherche d'un chien avec qui nous pourrons partir courir et qui peut vivre en appartement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

29 réponses
Emla

Creole, caniche, cocker...

Golden retriever, labrador, airedale...

Bobkat

Il faudrait connaitre vos critères au niveau du caractère de votre futur toutou, en dehors du fait que vous souhaitez qu'il puisse venir courir avec vous, qu'aimeriez vous chez un chien?

Vous avez parlez par exemple du Shiba Inu pourquoi? qu'est ce qui vous plait chez lui ?

Tosca17

Eurasier assez calme en appartement, pas vraiment aboyeur sportif je ne sais pas

Heloise_M

Désolé si ma question vous dérange pour m'envoyer me référer à d'ancien post ... merci quand même pour votre réponse :) .

Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁
Heloise_M

Nous cherchons un chien qui peut vivre en appartement (nous avons une terrasse de 15m2). Un chien qui peut rester seule un peu plus de 8H (pas tous les jours je vous rassure). Un chien joueur affectueux, pas forcément aboyeur. Ce sera notre premier chien donc un chien "pour débutant" comme j'ai pu lire dans certains article ^^

Il faudrait connaitre vos critères au niveau du caractère de votre futur toutou, en dehors du fait que vous souhaitez qu'il puisse venir courir avec vous, qu'aimeriez vous chez un chien? Vous avez parlez par exemple du Shiba Inu pourquoi? qu'est ce qui vous plait chez lui ?
Aggie19

Désolé si ma question vous dérange pour m'envoyer me référer à d'ancien post ... merci quand même pour votre réponse :) .
Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁

Mais non, j'ai du mal m'exprimer ! Votre question ne me dérange pas, au contraire, mais je parlais des messages qui vous ont été adressés dans ce post. Chacun suggérant des races ou donnant des pistes de réflexion pour le choix du chien qui vous conviendrait le mieux... Excusez-moi si je vous ai vexée 😉

Je profite donc de ce message pour vous reparler des créoles, ces chiens des rues des Antilles. Caroline vous a aussi vanté leurs qualités. Voici un extrait d'un article sur ces "perles" !

"Le chien créole vient de chiens de races différentes. Il a de tous temps vécu dans l'errance la plus totale et cela depuis des générations.

Les croisements entre ces différentes chiens errants sont multiples, il s'agit d'un mélange de races impressionnant qui au fur et à mesure des générations a trouvé des caractéristiques propres. Tous ces chiens ont en effet des caractéristiques communes.

Le berger créole est robuste, très résistant, rarement malade, fidèle, extrêmement malin et intelligent, doué d'une grande faculté d'adaptation, débrouillard. Toutes ces qualités font de lui un chien bien attachant.

Du flair, de l'instinct, de la débrouillardise, ce chien se montre bon chien de garde facile à éduquer."

Ce sont des chiens de tailles moyenne (entre 15 et 25 kg) très résistants mais qui savent être calmes en intérieur. Je vais me répéter mais j'assume ! J'ai eu plusieurs chiens que j'ai tous adorés, mais mon créole est vraiment le chien le plus exceptionnel que j'aie jamais eu !

👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Heloise_M

Je vous remercie pour votre message mais ouf ce n'était qu'un quiproquo :)

Merci pour votre conseil concernant le créole je vais pousser mes recherche sur cette race :)

Désolé si ma question vous dérange pour m'envoyer me référer à d'ancien post ... merci quand même pour votre réponse :) .
Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁
Mais non, j'ai du mal m'exprimer ! Votre question ne me dérange pas, au contraire, mais je parlais des messages qui vous ont été adressés dans ce post. Chacun suggérant des races ou donnant des pistes de réflexion pour le choix du chien qui vous conviendrait le mieux... Excusez-moi si je vous ai vexée 😉 Je profite donc de ce message pour vous reparler des créoles, ces chiens des rues des Antilles. Caroline vous a aussi vanté leurs qualités. Voici un extrait d'un article sur ces "perles" ! "Le chien créole vient de chiens de races différentes. Il a de tous temps vécu dans l'errance la plus totale et cela depuis des générations. Les croisements entre ces différentes chiens errants sont multiples, il s'agit d'un mélange de races impressionnant qui au fur et à mesure des générations a trouvé des caractéristiques propres. Tous ces chiens ont en effet des caractéristiques communes. Le berger créole est robuste, très résistant, rarement malade, fidèle, extrêmement malin et intelligent, doué d'une grande faculté d'adaptation, débrouillard. Toutes ces qualités font de lui un chien bien attachant. Du flair, de l'instinct, de la débrouillardise, ce chien se montre bon chien de garde facile à éduquer." Ce sont des chiens de tailles moyenne (entre 15 et 25 kg) très résistants mais qui savent être calmes en intérieur. Je vais me répéter mais j'assume ! J'ai eu plusieurs chiens que j'ai tous adorés, mais mon créole est vraiment le chien le plus exceptionnel que j'aie jamais eu ! 👍
Aggie19

Pour avoir une idée des créoles, vous pouvez aller sur l'onglet Adoptions de Wamiz, en haut à gauche car il y en a toujours pas mal, notamment ceux de l'association Les loulous de Gwada qui a des antennes un peu partout en France.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je viens de regarder la page Facebook des Loulous de Gwada. Il y a plein de chiens/chiots à adopter et aussi une vidéo sympa de la dernière arrivée de chiens à Orly, début octobre. Ça m'étonnerait que vous n'ayez pas un coup de cœur pour ces chiens ! Un junior serait le top pour vous... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "