Conseil pour adopter un chien sportif qui peut vivre en appartement

Heloise_M

Bonjour,

Mon copain et moi même cherchons à adopter un chien mais nous ne savons pas quelle race choisir. Nous vivons dans un appartement de 47m2 avec une grande terrasse. Je suis infirmière et travaillant en 12H j'ai pas mal de jour de repos. De plus nous sommes sportif et allons régulièrement courir.

Nous sommes donc à la recherche d'un chien avec qui nous pourrons partir courir et qui peut vivre en appartement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens ou presque peuvent vivre en appartement, le tout est de lui offrir assez d’activité pour palier à ce manque de jardin. S’il reste seul 12h par jour, prévoir un petsitter, sinon faut oublier.

Quel genre d’activité sportive voulez vous faire avec votre futur chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Heloise_M

Merci pour votre réponse.

Mon copain à des horaires de bureau.

Je prévois d'aller courir avec mon chien.

Heloise_M

Tous les chiens ou presque peuvent vivre en appartement, le tout est de lui offrir assez d’activité pour palier à ce manque de jardin. S’il reste seul 12h par jour, prévoir un petsitter, sinon faut oublier. Quel genre d’activité sportive voulez vous faire avec votre futur chien ?

Concernant la solution pet sitter pour les jours ou mon conjoint et moi travaillons, pouvez-vous me dire un ordre de prix et comment cela se passe.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de si on fait appel à un particulier ou un professionnel, entre 9 et 15€ de l’heure, c’est une large fourchette, peut être un peu trop large ^^

Pour la race, peut-être voir en refuge si vous avez aucune idée particulière ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Un chien sportif qui a eu sa dose de sport sera calme en intérieur. Donc c’est pas un soucis en appartement.

En revanche il faut faire attention au terme chien sportif.

Courir à un rythme humain 1h est juste une mise en jambe pour un chien sportif.

Si vous êtes dans un environnement urbain avec une possibilité limitée de lâcher le chien, il vaut mieux tabler sur un chien tout simplement et pas forcément un chien dit « sportif ».

J’ai deux braques, le plus jeune aura 4 ans dans quelques jours et il est en plaine bourre 🤣.

Je cours plusieurs fois par semaine (environ 1h, 1h15), ils sortent en libre 30min tous les matins, et si je ne cours pas le soir, on sort en campagne minimum 1h, ils peuvent courir dans tous les sens à leur guise. Et ils sont deux ! Donc ils jouent aussi ensemble.

Un chien sportif l’est tous les jours.

Je voulais juste faire cette petite précision. On peut être sportif à différent niveau, mais les races de chiens sportives, notamment les chasses, ce sont de vrais athlètes 😅

Heloise_M

Un chien sportif qui a eu sa dose de sport sera calme en intérieur. Donc c’est pas un soucis en appartement. En revanche il faut faire attention au terme chien sportif.Courir à un rythme humain 1h est juste une mise en jambe pour un chien sportif. Si vous êtes dans un environnement urbain avec une possibilité limitée de lâcher le chien, il vaut mieux tabler sur un chien tout simplement et pas forcément un chien dit « sportif ». J’ai deux braques, le plus jeune aura 4 ans dans quelques jours et il est en plaine bourre 🤣. Je cours plusieurs fois par semaine (environ 1h, 1h15), ils sortent en libre 30min tous les matins, et si je ne cours pas le soir, on sort en campagne minimum 1h, ils peuvent courir dans tous les sens à leur guise. Et ils sont deux ! Donc ils jouent aussi ensemble. Un chien sportif l’est tous les jours. Je voulais juste faire cette petite précision. On peut être sportif à différent niveau, mais les races de chiens sportives, notamment les chasses, ce sont de vrais athlètes 😅

Je vous remercie pour votre réponse 😊

En effet vous avez raison, ma question n’était pas bien posée. Après plusieurs recherche mon choix se porterait peut être sur un shiba.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’espère que vous n’avez pas peur des poils 😅 par contre attention à bien choisir l’élevage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yann-Shadow

Bonjour, au parc a chien que je frequente il y a plusieur Shiba et je ne l'ai trouve pas trés sportif

Heloise_M

J’espère que vous n’avez pas peur des poils 😅 par contre attention à bien choisir l’élevage.

Oui j’ai cru comprendre que cette race perdait pas mal ses poils ^^

Heloise_M

Bonjour, au parc a chien que je frequente il y a plusieur Shiba et je ne l'ai trouve pas trés sportif

Mon choix est loin d’être statué. Je pense aller dans un élevage pour faire mon choix