Je viens de regarder la page Facebook des Loulous de Gwada. Il y a plein de chiens/chiots à adopter et aussi une vidéo sympa de la dernière arrivée de chiens à Orly, début octobre. Ça m'étonnerait que vous n'ayez pas un coup de cœur pour ces chiens ! Un junior serait le top pour vous... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour avoir une idée des créoles, vous pouvez aller sur l'onglet Adoptions de Wamiz, en haut à gauche car il y en a toujours pas mal, notamment ceux de l'association Les loulous de Gwada qui a des antennes un peu partout en France.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Désolé si ma question vous dérange pour m'envoyer me référer à d'ancien post ... merci quand même pour votre réponse :) .
Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁
Mais non, j'ai du mal m'exprimer ! Votre question ne me dérange pas, au contraire, mais je parlais des messages qui vous ont été adressés dans ce post. Chacun suggérant des races ou donnant des pistes de réflexion pour le choix du chien qui vous conviendrait le mieux... Excusez-moi si je vous ai vexée 😉
Je profite donc de ce message pour vous reparler des créoles, ces chiens des rues des Antilles. Caroline vous a aussi vanté leurs qualités. Voici un extrait d'un article sur ces "perles" !
"Le chien créole vient de chiens de races différentes. Il a de tous temps vécu dans l'errance la plus totale et cela depuis des générations.
Les croisements entre ces différentes chiens errants sont multiples, il s'agit d'un mélange de races impressionnant qui au fur et à mesure des générations a trouvé des caractéristiques propres. Tous ces chiens ont en effet des caractéristiques communes.
Le berger créole est robuste, très résistant, rarement malade, fidèle, extrêmement malin et intelligent, doué d'une grande faculté d'adaptation, débrouillard. Toutes ces qualités font de lui un chien bien attachant.
Du flair, de l'instinct, de la débrouillardise, ce chien se montre bon chien de garde facile à éduquer."
Ce sont des chiens de tailles moyenne (entre 15 et 25 kg) très résistants mais qui savent être calmes en intérieur. Je vais me répéter mais j'assume ! J'ai eu plusieurs chiens que j'ai tous adorés, mais mon créole est vraiment le chien le plus exceptionnel que j'aie jamais eu !
👍
[François Mauriac] "
Il y a déjà pas mal de conseils à creuser, non ? 😁
[François Mauriac] "