Conseil nutritionnel

Rafi

Bonjour

J ai un berger américain miniature de 8 mois maintenant et depuis le début que je l'ai, je galère pour la faire manger.

Les croquettes elle en veut pas ,j ai deja essaye d autre mais sans succes

.

Je lui donne de l'escalope de poulet avec légumes, elle le mange mais au bout de 2 jours ça recommence ,elle veut plus rien savoir.

Du coup ben je sais pas quoi lui donner ,donc il arrive qu elle ne mange pas du tout defois.

Elle mange très doucement et je vois bien qu elle est pas comme mes autres chiens qui se précipitait sur la nourriture.

Qq aurais eu le même soucis avec la même race ?

Je suis preneuse de conseil ,je ne sais plus quoi faire, ça m inquiète.

Merci.

2 réponses
Emla

Je suppose qu'un check up veto a déjà été fait.

Escalope et légume, pour un chien de cet age, c'est pas idéal, il lui manque des compléments.

Essayez peut-être de voir un veto qui fait de la nutrition pour voir avec lui plusieurs menus afin de varier son alimentation.

Parfois également on peut passer par le jeu. Jetez des croquettes peut-être plus amusant pour un chien que manger dans sa gamelle.

Un de mes chiens petit mangeait peu. Il avait des croquettes mais un jour je mettais de la paté, un autre jour un peu de thon ou de sardine,.un autre jour un peu de fromage râpé et souvent il fallait démarrer le repas par quelques croquettes lancées par terre ou dans l'herbe.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chiens sont plus ou moins difficiles en matière d'alimentation et trouver des croquettes appropriées est parfois compliqué mais il faut essayer plusieurs marques (pas besoin d'acheter des sacs de plusieurs kilos directement mais juste des échantillons suffiront). Si le problème persiste, vous pouvez aller voir un vétérinaire spécialisé dans la nutrition ou bien votre vétérinaire traitant si vous observez d'autres signes puisqu'un chien qui ne mange pas peut aussi s'expliquer par un problème au niveau digestif.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "