Conseil et renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens d'adopter un chiot c'est le croisement de 4 races la mère étant un berger allemand croisé berger belge groendal et le père un labrador croisé border collie et j'aimerais avoir quelques renseignements et conseil sur ses traits physiques et sur son caractère je sais que j'aurais dû me renseigner avant de m'engager mais le chien était en danger la mère refusant de les nourrir à 6 semaines je ne pouvais pas accepter cela merci pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est justement ça le problème.

Evidemment que ces gens-là vont jouer sur tes sentiments, un chiot c'est tellement mignon, si en plus on te dit qu'il est malheureux...

Sauf que tu achètes/adoptes (tiens, tu l'as payé ce chiot pour voir? vacciné et pucé?), les maîtres de la femelle sont débarrassés de ces petits problèmes/chiots, ont éventuellement encaissé un billet au passage. Donc qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer, vu que tout s'est bien passé la première fois?

Comme dans tout commerce, tant qu'il y a de la demande, les vendeurs s'arrangeront pour produire de l'offre.

Ce n'est qu'en s'interdisant de prendre un chien dans de telles conditions qu'à terme on pourra espérer réduire la misère animale.

On n'adopte un chien que dans un bon élevage (ou chez un bon particulier qui fait du LOF et soigne correctement ses chiens). Sinon c'est en refuge.