Conseil et renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens d'adopter un chiot c'est le croisement de 4 races la mère étant un berger allemand croisé berger belge groendal et le père un labrador croisé border collie et j'aimerais avoir quelques renseignements et conseil sur ses traits physiques et sur son caractère je sais que j'aurais dû me renseigner avant de m'engager mais le chien était en danger la mère refusant de les nourrir à 6 semaines je ne pouvais pas accepter cela merci pour vos réponses

11 réponses
maelfie

J'espère que vous aimez le sport!!

Il a qu'elle âge en se moment?

Utilisateur anonyme

Il a 2 mois et oui je suis sportif football américain et mma

Tityswood

Dans ce cas il va falloir changer de sport, et passer à la course/VTT ! ;)

Sachant que dans un croisement on ne sait pas à quoi va ressembler le chien quand 2 races sont impliquées, avec 4 je dirais que personne ne pourra vous l'indiquer !

Utilisateur anonyme

Cocktail explosif s'il en est, et en plus pris non sevré... 🤪

Pour le physique, on ne pourra pas te dire, il pourra prendre de l'un, de l'autre, de tous, ou d'ancêtres plus anciens.

Pour le caractère, c'est pareil, mais priez pour qu'il prenne un max du labrador.

En attendant, quelques petites précisions :

- Un chiot doit rester avec sa mère jusqu'à 8 semaines au moins (avant c'est ILLEGAL), 10 c'est encore mieux.

- Le sevrage alimentaire se met en place vers 4 semaines, et c'est NORMAL. La mère fait ensuite le sevrage affectif, qui est PRIMORDIAL, notamment pour lui apprendre les codes canins et l'inhibition de la morsure.

Ceci étant rappelé, il faut dès maintenant que tu mettes LE PLUS SOUVENT POSSIBLE ton chiot en contact avec des chiens adultes bien dans leurs pattes, pour réparer l'énorme bourde que tu as faite en arrachant ce chiot à sa famille trop jeune.

Sinon tu risques de te retrouver avec un toutou qui ne "parle pas chien", ce qui peut être source de nombreux conflits quand il sera adulte, et qui ne saura pas contrôler sa mâchoire, même dans le jeu.

Inscrivez vous dès maintenant à l'école du chiot aussi.

Utilisateur anonyme

Dacor merci pour m'avoir répondu et à partir de quel âge pourrais-je commencer à l'emmener courir

Utilisateur anonyme

Dans ce cas il va falloir changer de sport, et passer à la course/VTT ! ;)

Sachant que dans un croisement on ne sait pas à quoi va ressembler le chien quand 2 races sont impliquées, avec 4 je dirais que personne ne pourra vous l'indiquer !

Attention toutefois à ne pas le faire forcer trop tôt. Cinq minutes de balade par mois d'âge, pour ne pas le surstimuler et le rendre infatigable.

En plus il y a dans le lot deux races très sujettes à la dysplasie dans le mélange, donc pas d'efforts violents avant ses 15 mois, et on le porte pour monter/ descendre du coffre de voiture et les escaliers.

Utilisateur anonyme

Je suis au courant que la mere doit éduquer ses chiots après sevrage alimentaire mais elle en avait 9 et ne pouvais pas les voir elle les attaquer sans arrêt dès qu'il s'approchait d'elle le chiot étang contact avec deux autres chiens adultes je l'emmène régulièrement en promenade pour qui se sociabilise correctement

Utilisateur anonyme

Dacore merci pour vos précieux conseils

Utilisateur anonyme

Je suis au courant que la mere doit éduquer ses chiots après sevrage alimentaire mais elle en avait 9 et ne pouvais pas les voir elle les attaquer sans arrêt dès qu'il s'approchait d'elle le chiot étang contact avec deux autres chiens adultes je l'emmène régulièrement en promenade pour qui se sociabilise correctement

C'est le sevrage affectif, la mère repousse ses chiots, ça peut être perçu par nous comme étant violent, mais c'est NORMAL. Sauf si la chienne a un grave trouble du comportement, dont peuvent hériter les chiots, et dans ce cas là elle ne doit ABSOLUMENT pas se reproduire.

Bref, encore des chiots nés chez des irresponsables, qui en souffriront toute leur vie. Et vous cautionnez ça.

Utilisateur anonyme

Je naît jamais dit que je le cautionné je suis même contre m'ait je naît pas pue me résoudre à les laissée