Conseil Education pour chien

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

j'ouvre ce poste, pour que tout le monde nous écrivent leur facon d'éduquer leurs chiens (n'importe qu'elle races) c'est toujours interréssant.

Vos conseils?

Vos astuces?

Vos petits secret pour que sa fonctionne?

noter tous ce que vous voulez, on en à jamais assez d'apprendre pour nos animaux...

8 réponses
Utilisateur anonyme

je dirrais juste mon astuce les friandise lol et aussi je suis ferme quand elle fait des chose pas bien et je la felicite quand elle fait des chose bien :)

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne pas de friandises. Un non ferme quand je ne veux pas d'un comportement. Des caresses et compliments quand c'est bien. Pas toujours aussi simple à dire qu'à faire, mais j'essaie !

Utilisateur anonyme

moi jutilise les friandises pour les grand ordre (et l'agility) et des fois quand elle a la musolier comme sa la grate pas sa recompensse c'est une grosse cratouille ver la musoliere pour la crater sa lui fait du bien :)

Utilisateur anonyme

moi c'est souvent sous forme de jeux avec eux

Les récompenses à base de grosses papouilles (jamais de friandises), de mots gentils ("c'est bien" "bravo" etc... ) et de sourires (ils réagissent aussi à ça, en tout cas les miens)

A l'inverse c'est "non" , "betise" ou simplement mon regard pas content (ça marche aussi dans ce sens^^)

Pas vraiment de conseils à donner, de mon coté je mixe patience et calme, fermeté et autorité, jeux et apprentissage, liberté et discipline et j'essaye de servir le tout avec une pointe de logique.

Avec mes Léos, c'est "trop" facile pour parler d'éducation, mais j'ai eu des chiens beaucoup plus délicats avant eux et jusque là la recette a toujours bien fonctionné, surement pas pour en faire des chiens "académiques" mais en tout cas pour qu'ils soient biens dans leur pattounes et aussi facile à vivre à la maison qu'à enmener n'importe où. :)

Utilisateur anonyme

Voilà : une "pointe de logique", une louche de fermeté, beaucoup de patience, de la douceur, jamais de coups ni de cris... Tout est dans le dosage, à adapter au caractère du chien, ce qui n'est pas toujours évident !

Utilisateur anonyme

moi tout ce fait dans le jeu et dans la répetition des mots!!

en recompense souvent en calins et voix, de temps en temps il à un biscuit.

l'apprentissage va plutot vite, j'ai un ba, et certains ordres on était acquis rapidement, ce qui m'a d'ailleur surprise!!

Wolfman

tout en douceur jamais de cris ni de violence et ca marche très bien

Utilisateur anonyme

Les deux pour moi: punition si c'est grave + sur le fait... et récompenses quand bon comportement. Et même un peu de clicker training pour qu'ils s'eveillent ^^