Conseil de race

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans une grande maison avec jardin. Je souhaiterais adopter un toutou. J'apprécie les chiens de grandes tailles, au poils plutôt longs et au tempérament affectueux. Un chien pot de colle ne me dérange pas😊

Je prévois deux heures de balades tranquilles par jour et éventuellement une activité physique par semaine (type cani-cross).

Pourriez-vous me conseiller une race?

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Berger allemand ou blanc suisse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu le temps de balade, et le caractère recherché, beaucoup de chiens peuvent correspondre, surtout les bergers. Vous avez de l'expérience en éducation, vous avez déjà eu un chien ? Combien de temps le chien restera seul par jours ?

Je vois sur votre profil que vous avez 17 ans, si ce n'est pas un âge mis au hasard, vos parents sont-ils d'accord et prêt à s’impliquer ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hellooooooo,bisoussssss Kikaah.Les chiens ne sont pas choisis a la carte,perso,il me faut un flash ou coup de coeur.Visitez les refuges et qui sait,votre ange sera ,je vous le souhaite,la.Vous voulez un chiot ou un adulte?

Les colleys sont ce que vous décrivez,longs poils,pot de colle,tres gentils et affectueux.Qui dit longs poils demande un entretien journalier.Vous avez déjà eu un toutou ou plusieurs?

Je suppose que vous etes encore aux études,vos parents s en occuperont ou travaillent aussi?

Un grand jardin c est bien,mais il doit etre habitué a connaitre des autres personnes et animaux.Choisissez avec votre coeur et tenez nous au courant,et surtout prenez votre temps.Dites vous que ce etre vivant partagera votre vie un bon bout de temps. Bonne recherche et surtout de la chance, Jeveuxunchien Gigi397

" gigi 397 "
Kalou124

Bonjour,

Y aura t'il quelqu'un à la maison pour sortir un chiot toutes les 2 heures? Lorsque le chien sera adulte pourrez vous le promener à midi? Si vous partez faire des études, vos parents garderont-ils le chien? Quelles sont leurs disponibilités?.

L'adoption dans votre cas doit être décidée en famille . Vos parents doivent être d'accord pour assumer les frais de nourriture et surtout de vétérinaire. Un chien vit une quinzaine d'années et vous n'avez que 17 ans.Vos parents doivent être d'accord pour le garder lorsque vous aurez quitté la maison car si vous avez un studio pendant vos études ,que ferez-vous du chien?

Aggie19

Aller dans un refuge est une super solution. Vous verrez bien avec quel chien vous aurez des atomes crochus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Merci de vos réponses 😄

je n'ai pas 17ans, je ne sais pas pourquoi c'est écrit...

J'aimerais adopter en refuge mais est-ce facile pour un premier chien (je n'ai pas d'expérience)? Je m'inquiète peut-être un peu pour rien^^

Pour vous répondre, je serai là quasiment toute la journée donc pas de problèmes pour les petites sorties pour le chiot (on sera surement d'ailleurs dehors la journée).

J'ai fait quelques recherches et le berger blanc suisse semble me convenir. J'aimerais tout de même savoir si, s'il a été bien socialisé, appreciera-t-il les invités ?

Merci à vous!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Utilisateur anonyme

Pour les chiens de refuge, certains peuvent être traumatisés, mais la plupart son juste des chiens comme les autres, ni plus ni moins.

Vous êtes présente toute la journée, mais est-ce permanent ?

Le BBS est très sensible, mais il n'y a pas de raison pour qu'il rejette les invités, si ils ne le brusque pas.

Aggie19

Exactement, tous les chiens de refuges ne sont pas traumatisés. Dans ma famille nous avons adoptés 4 chiens qui ont tous été des amours sans aucun problème particulier. De plus on trouve en refuge ou en association des chiens assez jeunes, voire des chiots. Certains vivent en famille d'accueil, ce qui permet d'avoir déjà une très bonne idée du caractère.

Pour fini, mon chien actuel vient d'un refuge et je n'ai eu vraiment aucune difficulté à l'éduquer, bien au contraire ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista

Le "classique" et sympathique Golden Retriever semble indiqué pour votre profil: chien d'assez grande taille, poils mi-longs, gentil, sociable, affectueux, proche de son maître, facile à éduquer, même pour un novice. La bonne pâte par excellence!

Bien qu'énergique, le cani-cross, ça risque quand même d'être un peu "too much" pour un Golden, surtout si issu de lignée beauté. Mais par contre, les balades en liberté, les randos, la nage, etc... c'est tout à fait ce qu'il lui faut!

Sinon, le Colley me semble aussi indiqué. Le chienne de mon enfance était une croisée Colley, je n'ai jamais vu une chienne aussi affectueuse et obéissante de ma vie, alors même qu'elle n'a jamais reçu de véritables bases d'éducation: elle ne connaissait même pas le assis, mais s'asseyait malgré tout d'elle même sans qu'on lui demande quand la situation l'exigeait. Elle était incroyable!

Par contre, là, c'est vraiment du poil long (et pas qu'un peu) qui demande un entretien minutieux et journalier. S'il n'y a avait pas cette contrainte, j'aurais certainement été tentée par cette race (je trouve les colleys à poils courts pas très beaux perso).

Les bergers allemands, j'éviterais si j'étais vous. Ils peuvent être de super chiens, mais ils ont quand même un caractère assez spécial (désolée pour les amateurs de cette race, mais j'en croise trop qui ont des comportement assez étranges et imprévisibles). Pour un maître expérimenté, pourquoi pas, mais pour un débutant... bof.

Et sinon, comme l'ont conseillé d'autres, un bon bâtard pure race, c'est bien aussi🙂. Préférez effectivement dans ce cas prendre un jeune chien en refuge, vous connaitrez alors son caractère. Pour un chiot, les croisés, c'est toujours la loterie pour savoir de quel côté il va pencher côté tempérament.

Utilisateur anonyme

J'aurais aussi suggéré un Golden ou un adulte de refuge (ou d'association) dont vous pourriez connaître le tempérament/les besoins.

Si vous craignez la gestion des contacts en revanche, les bergers sensibles et méfiants envers les étrangers ne sont pas forcément indiqués.

Le mieux est de rencontrer des chiens de différents types pour se faire une idée :-)