conseil croquette

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai la chance d'avoir adopté un chien berger blanc suisse de 2.5 ans, sont ancien propriétaire lui donnait des croquettes d'une marque française très peu connu !

j'ai donc continué, le tarif est abordable elles sont Française et d'un distributeur proche de chez moi, mais j'aimerais avoir des avis ?

voici la composition :

Une APPETENCE excellente grâce à l’utilisation d’un mélange unique d’huiles et de graisses;

- Permet un nettoyage des dents. La forme des croquettes empêche la production de plaque dentaire et de tartre, car les croquettes nettoient les dents en mâchant;

- Est riche en POULET, AGNEAU et RIZ: des sources de protéines de haute qualité. La farine de poulet et d’agneau déshydratée, l’huile de saumon fraîche et le riz sont vus comme des ingrédients hypoallergéniques faciles à digérer. L’utilisation de ces ingrédients, facilite la digestion et réduit le risque de réactions allergiques.

- L’huile de saumon aide votre chien à maintenir ses poils en parfait état.

- Contient de la levure de bière. La levure de bière est une source de protéines et vitamines importante. La levure de bière est ajoutée afin d’enrichir l’aliment de MOS. MOS est comme FOS un pré-biotique naturel, mais renforce aussi la RÉSISTANCE NATURELLE.

- Contient du FOS (INULINE), un pré-biotique naturel. L’inuline à un EFFET BÉNÉFIQUE SUR LA FLORE INTESTINALE;

- Contient des EXTRAITS DE YUCCA: les extraits de Yucca sont ajoutés pour diminuer les odeurs désagréables des fèces.

Dimensions de la croquette:

Forme: ronde

Couleur: brun

- largeur: 12 - 13 mm.

- hauteur: 10 mm.

Composition:

Viandes et sous-produits animaux (dont min 40% poulet, dont min 10% agneau), céréales (dont min 20% riz), sous-produits d’origine végétale (min 0,15% inuline, min 0,02% yucca Schidigera), huiles et graisses, extraits de protéines végétales, poissons et sous-produits poissons, légumes, levures (source de mannooligosaccharides), substances minérales.

Additifs (mg/kg):

Vitamines:

Vitamine A (IU/kg): 15.000

Vitamine D3 (IU/kg): 1.500

Vitamine E (α-tocoferol): 100

Oligo – éléments:

Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté)) (E1): 103,0

Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté)) (E4): 10,0

Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté)) (E6): 70,0

Manganèse (oxyde de manganèse(II)) (E5): 30,0

Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3): 1,0

Iode (iodate de calcium) (E2): 1,0

Sélénium (sélénite de sodium) (E8): 0,2

Composition Analytique (%):

Protéines brutes: 30,0

Matières grasses brutes: 16,0

Cendres brutes: 8,5

Cellulose brutes: 2,0

Humidité: 9,0

Calcium (Ca): 1,9

Phosphore (P): 1,3

4 réponses
maelfie

Je ne mis connais pas trop avec les croquettes quand il s'agit de composition mais je vois qu'il y a des céréales donc non pas il ne faut pas de céréales.

Utilisateur anonyme

Ouhla!

Alors les taux et ratios calcium/phosphore crèvent les plafonds! A éviter au risque de troubles rénaux sur le long terme.

Beaucoup de glucides aussi.

Et pour le premier ingredient, viandes et sous produits animaux ce sont des déchets. En plus ton 40% de poulet, c'est en frais, déshydraté dans la croquette tu peux diviser par trois...

Les céréales si on peut éviter c'est mieux, mais certains chiens ont besoin d'un peu de riz. Mais là il y en a trois tonnes apparemment.

Ces croquettes sont à éviter. Essaie de lui trouver autre chose. Tu habites où?

Jador

Un bon pavé markéting sans intérêt surtout avec les arguments avancés, une composition minable...une belle cochonnerie...mais française...youpi!👈 A fuir...

Utilisateur anonyme

je suis de la région d’Avignon