conseil chiot/Bétises et dents du chiot

Patounes

Bonjour,

J'ai quelques petits souci avec ma chienne. Il faut savoir que je vis dans un studio donc je ne peux pas la mètre dans une autre pièce ou fermer la porte de ma chambre... voici mes soucis:

1/ Ma petite boule de poile est une malinoise de 6 mois très active.Quand je l'ai adopté elle avait 2 mois et était trop petite pour monter sur mon lit. Mais sa pousse vite ces bête la ! elle a réussi a monté quand elle avait 3/4mois.. et au début elle ni montait que lorsque je n'étais pas la... Bon bien sur sa m'embêtais mais je ne pouvais rien y faire...mais maintenant depuis déjà un bon mois elle monte sans arrêt!!!!

C'est une tetu elle mon même quand je suis dessus. Je la vire puis elle remonte puis je la retire et elle remonte... Sa ne sarrette jamais! je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression qu'elle prend sa pour un jeu.. Des que je la regarde quand elle est allonger sur mon lit elle se dépêche de sauter au sol.. . Comment lui apprendre a ne plus le faire? J'ai essayé de lui apprendre "monte " et "descend" mais même si elle connais les ordres sa ne l'empêche pas de monter sans quoi le lui ai demandé....

2/ Ma poilue est une voleuse ! Je m'absente 2min et hop je retrouve madame sur mon clic-clac la tête dans mes bétrave ! Bien sur je lui cri dessus je la vire mais sa recommence la fois suivante... Une solution?

Merci de vos conseils

A bientôt