conseil balade

Péla

Bonjour,

J'ai un chien de 2 ans et un de 2 mois et 3 semaines.

Mon médecin me dit que je doit faire plus de marche à pied.

Je voulais savoir si c'était possible selon vous d'emmener mon chiot dans un bois près de chez moi alors qu'il n'a pas encore son rappel de vaccin (il sera fait dans une dizaine de jours)

Qu'en pensez vous ?

Merci

8 réponses
Solenneb

je te le déconseille... tant que ton chiot n'est pas vacciné ne le prends pas avec toi! attends qu'il soit protéger complétement!

Péla

Elle a eu son premier vaccin, mais pas le rappel. Quand je la promène, je ne la met pas dans les endroits sales ce qui n'est facile car par chez moi ils ne respectent rien --'

Donc je devrais attendre le rappel selon vous ?

Solenneb

oui! car dans les bois tu peux rencontrer d'autres animaux, voire d'autres maîtres avec leurs chiens et tu ne peux pas savoir si ils sont vaccinés ou pas! et puis après tout se n'est qu'une dizaine de jour! mieux vaut ne pas prendre de risque!

Péla

ok. Merci :) Dans mon quartier, je la laisse sentir les chiens que je connais et je ne la laisse pas sentir les "cacas" et "pipis".

Utilisateur anonyme

techniquement, il est protégé. JJe comprend pas pourquoi tout le monde dis que faut attendre le rappel.

Le véto m'a dis qu'il faut attendre environ 10 jours apres la premiere injection pour qu'il soit protégé après c'est bon.

Si on dois sans arrêt attendre les rappel pour le faire sortir, c'est tout les ans les rappels hein, donc le chien il sors jamais quoi ...

Péla

La personne qui me la vendu a demandé à son véto et quand nous sommes allés la chercher elle nous a dit que son véto avait dit que le vaccin fera effet au bout d'une semaine. Et que je ne dois pas la sortir dans les endroits souillés (logique).

Je suis ok avec toi Sianaroche ;) Mais bon j'ai fais ce post pour avoir plusieurs avis.

Merci.

Solenneb

chacun fait comme il veut... perso je préférerai attendre pour ne prendre aucun risque! mais c'est personnel... je pense que si il n'était pas nécessaire d'attendre le rappel alors personne ne le conseillerai...

Utilisateur anonyme

Mon véto me l'a dis.

Et quand on a un peut de logique on se rend bien compte qu'il est protégé. Parce que sinon ça voudrais dire que les vaccins n'agissent pas entre les rappels ...

C'est totalement illogique. Il suffis juste de se demander comment ca fonctionne un vaccin...