Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

47 réponses
P'titefleur

Je pense que cela serait préférable.....je garde quelques golden ils sont extra comme chiens mais à l'intérieur ils faut qd même qu'ils puissent bouger un peu....

Utilisateur anonyme

oui c'est sur ! merci !

:)

P'titefleur

"Le reste c'est juste une question de confort pour vivre à deux et qu'il est un petit coin à lui...

Faut pas oublier que la bestiole remue la queue (et bing le vase !), que quand c'est chiot ça remue pas mal (petit quart d'heure de folie le soir à tourner autour de la table en grognant :-o !), que ça lache beaucoup de poils (donc faut pouvoir caser un bon aspirateur)...

autrement, un panier et un coin repas, ça prend pas tant de place que ça ..."

Et bien oui....c'est pour cela que je dis que 20m² c'est juste avec un grand chien......même si il est entouré d'amour et de son maître.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du budget je suis déjà bien rodée avec ma jument mais qui ne peut pas venir en appartement avec moi lol !

Bon, du coup j'hésite encore lol! mais bon, j'ai le temps d'y réfléchir ! Je pencherais peut être plsu pour le cocker et je me dis que dans quelques années quand j'aurai une maison, je m'offrirai enfin mon golden ! :)

à méditer !

Utilisateur anonyme

La taille déprendra de la taille de ton apart. Les labradors et golden reste des chien très joueurs qu'il faudra sortir bcp mais e cocker même plus petit yora besoin de bcp de sorti et d'amour. Il faut aussi voir ton emploi du temp car moi me étant étudiante et ayant de chien je rentrer tou les midi soif si vraiment bloquer c ma mère qui les sort!! Sachant que c qu'il veulent c'est toi car même avec ma mère quand je suis pa la elles font la tête! Après il fo que tes osi du temp on c jamais ce qui peu se passer ma chien avai la tou du chenil quand je les eu il m'a fallu la soigner et sa ma pri bcp de tmp ( anti bio, anti inflammatoire,infusion,sirop s) ça deux fois par jour et cela à un coût .

Mais après tu à l'air vraiment passionné et tou se passera bien n'importe quel chien tu prend ce qui compte c'est l'amour que tu leur donne

Utilisateur anonyme

Ah oui ça c'est sur qu'il ne manquera pas d'amour, il en aura peut être même trop lol !

Quand j'ai un animal malade, je suis du genre à tout faire pour le sauver, peu importe le coût. Il n'y a pas de prix quand on aime nos bêbêtes ! :)

merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Bé alors on est les même moi elles passent avant tout :)