Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

>> Juste Helo, vérifie qu'il est bien vacciné &cie !! Je viens de voir sur un post que quelqu'un a acheté un chiot et qu'il n'est même pas vacciné à 2 mois ... !! Bref' vérifie tout, n'oublie pas :)

P'titefleur

Omnipasse : c'est très bien de ta part....mais il faut respecter le choix de chacun...nous on propose, on fait des suggestions et après les gens font ce qu'ils veulent.

Chacun a le droit de prendre son animal ou il veut (SPA, refuge ou élevage) on n'a pas à le juger.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur certaines personnes aiment le LOF , pourquoi je ne sais pas

Moi aussi j'aimerais bien avoir un Chow Chow LOF et un chien des refuges mais pas tous le monde aimerais avoir un chien de refuge pourquoi , je ne le sais toujours pas

Mais c'est leur choix et il faut le respecter on va pas obliger les gens a adopter a la SPA même si sa serais la meilleur chose a faire.

Après sa c'est un débat qui na rien a faire sur ce poste

Utilisateur anonyme

Oulala j'ai raté un paquet de réponses, ça me fait de la lecture au moins lol! Ne vous chamaillez pas ainsi voyons, chacun est libre de préférer la Spa ou l'élevage. :)

Moi, personnellement je préférerais un chien de race! J'en prendrais un a la Spa dans quelques années c'est sur mais la je suis sûre de moi pour le coup! ^^

Pour ce qui est de son éducation, il ne sera pas tout de suite en appartement. Je l'aurai sûrement pendant les grandes vacances donc bien avant ma rentrée universitaire et je vis a la campagne donc ça devrait aller. :)

Ce qui est sur, c'est qu'il ne manquera de rien croyez moi ^^

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils ainsi qu'a winniepunk qui m'a bien éclairé! :)

Utilisateur anonyme

Alors Helo, surtout prends ton temps pour trouver un bon élevage (LOF), visite le, parles avec l'eleveur (tu verras tres vite si il est passionné par ses chiens ou par le fric), va voir la maman, le papa si il est là (si il n'est pas là c'est que c'est une saillie exterieure), vois les chiots, les conditions de vie et d'hygiène (privilégie les chiots élevés en famille et socialisés avec tout et pas les chiots élevés dans un coin qui ne connaissent rien d'autre que ce coin)

Evite les éleveurs (même familiaux) non LOF car ils font ca pour le fric et non pour la race

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le conseil ! ;)

Je vais faire tout bien comme il faut ! :)

Utilisateur anonyme

Le site des élevages en France:

http://www.chiens-de-france.com/

Il y a aussi des adultes a placer dans la rubrique annonce, reproducteurs, adultes et expositions, ce sont des invendus d'élevages ou tout simplement des réductions et retraités d'élevage donc il y en a de tout age a partir de 6-8mois

Utilisateur anonyme

Pour le proprio, ça il faudra voir, je chercherais un logement en juillet normalment! Mais je reste quand même inquiète parce qu'un golden dans 20 mètres carrés, je sais pas si il sera très heureux donc je réfléchis encore !

Pour le reste, j'ai déjà pensé à tout ! ;)

Merci en tout cas ! :)

P'titefleur

Je pense qu'un golden dans un 20m² c'est un peu juste.....surtout qu'il n'aura pas cette surface pour lui avec les meubles.....c'est quand même un grand chien

Utilisateur anonyme

Oui voilà, après ça sera surement plus grand, mais bon c'est pour donner une idée, je suis étudiante donc pour un grand appart c'est pas possible lol!

C'est bien pour ça que je pose la question. Même si j'adore cette race de chien, je pense qu'il faut mieux patienter une dizaine d'année puis en prendre un plus petit dans ce cas !