Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun son truc , moi la spa c'est fini et en plus avec l'arrivée de mon chiot je n'aurais plus de place pour un chien Spa , donc je vais me retourner pour sauver quelque NAC

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres je suis d'accord que les chiens de refuge ne sont pas tous destructeurs et malpropres, il y en a mais pas tous mais il n'empeche que si demain on trouve 36 chiens LOF dans un même refuge, là oui j'irai adopter un chien LOF mais ce n'est pas le cas pour le moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bon ce n est pas le sujet du post donc je ne débat plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel préjugés ?? C'est bien si tu prends des chiens de la Spa mais nous on aime les chien de race et rien d'autre

Voilà c est comme ça et pire que tout je vais faire des portées a mes chien lof Oo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah et pour info Onipasse, j'ai fais partie de plusieurs associations et ai placer des centaines de chiens, chats, lapins et rongeurs pendant presque 10ans et crois moi que toutes les economies que j'ai mis de coté y sont passés et que tu le sens bien le jour ou tu prends un logement et qu'il faut payer frais d'agence et caution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne supporte plus des préjugers pareil sur les chiens des refuges, mon chien a été abandonner lâchement d en Paris après avoir été battu et pourtant il est très bien éduquer

Tu conseilles les refuges clémentine ou les autresersonnes pour avoir bonne consience mais ça vous l avourez jamais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Helo on attend ton retour suite à tout nos avis ^^

Tiens nous au jus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rassures toi, quand j'aurais une maison plus grande, j'ai l'intention d'aller adopter un chien a la SPA, pour le moment je voulais un Jack, faire des concours et des activités avec donc oui, j'ai été chercher Gwash qui avait deja 1an, invendu d'élevage, mais si j'avais voulu un type Jack ou tout autre chien j'aurais été a Gennevilliers ou Orgeval ou tout autre refuge. Gwash est mon premier chien a moi, pas a mes parents ou a mon frère, le mien, le chien que je revais d'avoir depuis des années. J'avais l'intention d'aller en refuge mais j'aime cette race, c'est ma préférée et celle de mon chéri aussi donc oui, on a commis le crime d'aller en chercher un LOF et en plus, comble de la mafia canine, c'est un reproducteur sur femelle LOF uniquement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super omnipasse et heureusement qu'il y a des gens comme toi ;)

Mais c'est vrai que TOUT les chiens que j'ai retiré et placé et qui venaient de la Spa , je les supporterais pas pendant 10 ans xD PTR , entre destruction et bêtises en tout genre ....

Et puis je suis gaga des LOF moi c'est LOF ou rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en revenir au post que tu le prenne en élevage pour un pédigré ou en refuge, pour ton premier chien, moi je te conseil plutôt un golden, bien qu'il est son caractère, je pense que tu t'en sortiras mieux dans son éducation de chiot. Après, oui, tu as la possiblilité de prendre un chien un peu plus agé, si son éducation tu pose un soucis, tu as tous les ages en refuge.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?