Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Helo on attend ton retour suite à tout nos avis ^^

Tiens nous au jus :)

Utilisateur anonyme

Je ne supporte plus des préjugers pareil sur les chiens des refuges, mon chien a été abandonner lâchement d en Paris après avoir été battu et pourtant il est très bien éduquer

Tu conseilles les refuges clémentine ou les autresersonnes pour avoir bonne consience mais ça vous l avourez jamais

Utilisateur anonyme

ah et pour info Onipasse, j'ai fais partie de plusieurs associations et ai placer des centaines de chiens, chats, lapins et rongeurs pendant presque 10ans et crois moi que toutes les economies que j'ai mis de coté y sont passés et que tu le sens bien le jour ou tu prends un logement et qu'il faut payer frais d'agence et caution

Utilisateur anonyme

Mais quel préjugés ?? C'est bien si tu prends des chiens de la Spa mais nous on aime les chien de race et rien d'autre

Voilà c est comme ça et pire que tout je vais faire des portées a mes chien lof Oo

Utilisateur anonyme

Mais bon ce n est pas le sujet du post donc je ne débat plus

Utilisateur anonyme

Apres je suis d'accord que les chiens de refuge ne sont pas tous destructeurs et malpropres, il y en a mais pas tous mais il n'empeche que si demain on trouve 36 chiens LOF dans un même refuge, là oui j'irai adopter un chien LOF mais ce n'est pas le cas pour le moment

Utilisateur anonyme

Chacun son truc , moi la spa c'est fini et en plus avec l'arrivée de mon chiot je n'aurais plus de place pour un chien Spa , donc je vais me retourner pour sauver quelque NAC

Utilisateur anonyme

De dire qu ils ne font que des bêtises en tous genre

Utilisateur anonyme

Helo26 , je ne peux que te conseiller le Golden ;)

Mon Cartouche n'a jamais fait de vraie bêtise étant petit ; parfois quelques déjections, normal, mais jamais rien qui m'ai été vraiment dérangeant, pas de destruction, rien. De plus, j'habite une maison avec jardin, mais il ne va dans le jardin que lorsqu'il a besoin de faire ses besoins, et il préfère rester dans la maison avec nous le reste du temps. Pour ce qui est de l'exercice, il court un peu dans le jardin tout seul ou avec le chat, mais il n'est jamais plus heureux que quand je vais le promener. Je n'y passe pas beaucoup de temps (une heure par jour), mais ça semble lui suffire (il n'est pas "pile électrique" et ne réclame pas souvent les sorties). Après, peut-être que mon doudou est plus ramollo que les autres ;) .

J'ai beaucoup entendu par contre que le cocker anglais avait besoin d'énormément d'exercice de par ses origines de chien de chasse, alors c'est à toi de voir.

Avec un Golden, en tous les cas, il faut savoir que c'est un chien qui n'a besoin de rien d'autre que de son maître (et de croquettes, hein...) .

J'ai vécu un moment en appartement avec lui, et attention les poils ! (Même maintenant en maison, il ne peut pas aller dans toutes les pièces parce que ce serait Tchernobyl sinon ._.) Cependant, ma véto m'a dit qu'un chien d'appartement perdait moins ses poils qu'un chien qui vit en extérieur, et il est apparemment plus facile de nettoyer des poils longs que des poils courts (qui se coincent partout et son difficiles à déloger).

Alors voilà, pour moi, ce sera Golden à 100% ;)

Utilisateur anonyme

Le fait que certaines personnes préfèrent des chiens loft est tout à fait légitime, d'autres personnes prennent des chiens non lofts. Les goûts de chacuns se respectes, il n'est pas utile de s'engueuler sur ce sujet.

Pour les refuges, tous les chiens ne sont pas destructeurs et malpropres, tout dépend de ce qu'ils ont vécus avant. Et dans la plupart des cas, avec de la patience, une éducation peut se reprendre.

L'origine du post est une demande de conseil sur le choix d'une race plutôt qu'une autre....