Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

"Gwash tu dis de prendre les chiens a la Spa car ils sont malheureux mais toi tu ne l as pas fait"

Jtai sonné toi? tu disais vouloir partir donc pars si c'est pour dire ce genre de connerie!

Je voulais un Jack, un vrai, donc j'ai été dans un élevage mais sinon j'aurais été en refuge, donc avant de me sortir ce genre de chose renseigne toi sur la vie des gens!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec P'titefleur, sans vouloir vexer. Moi-même je conseil toujours de prendre un animal à la spa ou en refuge alors que je l'ais jamais fait.

Pourtant j'ais toujours eu des chiens et des chats et pourtant je ne suis jamais aller voir un éleveur non plus et surtout pas une animalerie.

En fait, tous les chiens et chats que j'ais eu, je les ais récupérés moi-même car abandonnés et pour mes deux derniers chiens, dont celui que j'ais actuellement je les ais directement enlevés à leur anciens maîtres car ils étais maltraités.

Utilisateur anonyme

Ominipass je conseil grandement d'aller à la SPA MAIS MOI J AIME le LOF !!!!!!!!

Alors j'achète en elevage , et pas ailleurs , 3 chiennes ,3 élevages et à côté j'aide les malheureux

Donc tu dis ça mais tu ne connais pas la vie de gwash , elle fait beaucoup aussi de son côté

Donc si y a des gens à blâmer je fais partie du lot , et même la première

Utilisateur anonyme

Sinon Helo, oui tu as dans les refuges des chiens qui pourraient convenir a ton mode de vie, et qui pour beaucoup ont deja appris la propreté et a ne pas faire de bétises

Sinon si tu craques sur une race, tu peux te tourner vers un élevage sérieux (ou les chiens vivent en famille et surtout, qui élève des chiens LOF), visite l'élevage, les conditions de vie etc... pour vérifier qu'il soit bien sérieux et que les chiots soient bien soicalisés

P'titefleur

J'aime bien les gens qui balancent des vacheries et qui n'ont pas le courage de revenir sur le post.....je déteste .....

Utilisateur anonyme

Si je suis la j adore les golden lofc est mon rêve d en avoir un mais d abord je préfère réparer les bêtises des autres en prenant qu a la Spa,

Mon chien vient de la SPa et mes lapins sont sauvés de l abandon en pleine nature

Utilisateur anonyme

Wamiz est la lundi donc lundi mon compte n existe plus

Moi tout mon argent de poche va dans des refuges ou a mes animaux

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au post que tu le prenne en élevage pour un pédigré ou en refuge, pour ton premier chien, moi je te conseil plutôt un golden, bien qu'il est son caractère, je pense que tu t'en sortiras mieux dans son éducation de chiot. Après, oui, tu as la possiblilité de prendre un chien un peu plus agé, si son éducation tu pose un soucis, tu as tous les ages en refuge.

Utilisateur anonyme

C'est super omnipasse et heureusement qu'il y a des gens comme toi ;)

Mais c'est vrai que TOUT les chiens que j'ai retiré et placé et qui venaient de la Spa , je les supporterais pas pendant 10 ans xD PTR , entre destruction et bêtises en tout genre ....

Et puis je suis gaga des LOF moi c'est LOF ou rien

Utilisateur anonyme

rassures toi, quand j'aurais une maison plus grande, j'ai l'intention d'aller adopter un chien a la SPA, pour le moment je voulais un Jack, faire des concours et des activités avec donc oui, j'ai été chercher Gwash qui avait deja 1an, invendu d'élevage, mais si j'avais voulu un type Jack ou tout autre chien j'aurais été a Gennevilliers ou Orgeval ou tout autre refuge. Gwash est mon premier chien a moi, pas a mes parents ou a mon frère, le mien, le chien que je revais d'avoir depuis des années. J'avais l'intention d'aller en refuge mais j'aime cette race, c'est ma préférée et celle de mon chéri aussi donc oui, on a commis le crime d'aller en chercher un LOF et en plus, comble de la mafia canine, c'est un reproducteur sur femelle LOF uniquement