CONSEIL AMERICAN STAFF 1 MOIS

Laurablgn
23 ans

Bonjour à tous,

J'ai adopter il y a peu un american staff mâle, la personne au près de qui j'ai fait cet adoption m'a sans doute menti à propos de l'âge du chiot. Il m'a dit que le chien avait deux mois mais au vu de son poids ainsi que des photos que j'ai pu voir sur internet. Maintenant qu'il est là je me refuse de l'abandonner. Je vous ai joint une photo afin que vous puissiez me donner vos avis.

Niveau comportement le chiot est très en demande il veut absolument monter sur le canapé pour venir s'endormir sur moi. J'ai réussit à lui faire comprendre qu'il devait dormir dans son couffin la nuit. Je suis bien évidemment en plein aprentissage de la propreté et cela se passe plutôt bien car je le sort toute les heures.

J'ai toute fois quelques inquiètudes en ce qui concernes les conséquences d'un chiot non sevrer car j'en suis convaincu il ne l'est pas.

A cet âge ils sont très joueur mais est t-il possible de leurs apprendre les bases ou est t-il encore trop tôt?

Niveau poid il pèse environ 3kg. D'où mon doute sur le fait qu'il est deux mois.

Je me refuse à l'abandonner mais je ne veux pas non plus commettre d'erreur que je regretterais par la suite car il est encore très jeune.

J'attends des réponses au niveau de l'éducation de ce chiot. Quels comportement dois je adopter en vers lui face à son si jeune âge ?

" Blgn "
4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Normalement pour cette race, les parents doivent être LOF sinon le chien est catégorisé. La portée doit être déclarée à la SCC et vous devez avoir tous les papiers de cession, pedigree des parents, contrat de cession, certificat de bonne santé, papier ICAD. Si vous n'avez pas tout ça, votre doute est légitime.

L'avez vous montré à un véto? car si vous avez un doute sur sa naissance, vous pouvez avoir un doute sur tout, vaccins, santé...

Si vous avez raison pour son âge, vous pouvez commencer à lui apprendre les bases mais toujours dans la bienveillance - pas de cris ni ne gestes brusques ou violent - et des séances très très courtes.

et très important, il faut absolument le sociabiliser avec les humains (attention aux enfants - un chiot c'est toujours trop mignon et ils peuvent être maladroits) et surtout avec ses congénères

Gabyn

Vous m'inquiétez beaucoup là, ce vendeur, comment a-t-il pu mentir sur l'âge du chiot ? On vous remet à la vente un chiot pucé/identifié, avec tous les papiers, dont le carnet de santé mentionnant la date de naissance (donc vu avec un véto) et la portée doit avoir été déclarée, et les deux parents doivent LOF.

Si les parents sont LOF le chiot est de catégorie 2, ce qui veut donc dire pour vous et lui toutes les formalités à accomplir (votre copropriété autorise-t-elle les chiens de catégorie ? formation, permis de détention, évaluation, laisse courte et muselière à tout moment, vaccinations à jour, assurance spéciale, certaines locations de vacances refusent les chiens de catégorie, vous ne pouvez le faire promener/garder par n'importe qui, la personne en question doit être agréée etc.)

Et si vous avez récupéré une portée illégale, non LOF, c'est un catégorie 1, interdit en France, donc amende pour vous, saisie et euthanasie du chien

En ce qui concerne l'éducation ce type de chien demande une éducation nickel, encore plus que pour n'importe quel chien, vu sa catégorie, car en cas d'incident, même s'il n'est pas responsable il trinquera toujours... donc voyez un comportementaliste surtout que vous êtes novice

Mais avant, assurez-vous des papiers du chien...

Docline

Surtout surtout n'allez pas traiter un bébé de 1 mois comme s'il en avait 3

(à moins que vous ne vouliez en faire un vrai fêlé comme du temps des combats clandestins dans les caves)

Arrangez vous pour trouver un ou des chiens bienveillants qui le prennent en charge un maximum d'heures tous les jours, et ne torturez pas avec des histoires de canapé le pauvre ...

Vous avez accepté une situation anormale et très problématique pour le futur de ce tout petit, ayez au moins la décence de compenser en lui servant de maman de substitution et en lui pretant vos genoux lorsqu'il cherche un peu de sécurité !

Uiopeza

Un staff peut très bien faire 3kg a 8 semaines, à l'origine ce n'était pas des boeuf de 35/40kg comme l'ont voit parfois désormais.

J'en ai une LOF et elle ne devait pas faire beaucoup plus non plus à cette age la ( je vous dirait son poid exact demain ).

Auriez vous une photo a nous montrer.