Conseil alimentaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je compte éduquer mon chiot husky mais avec l'aide de qu'elle friandise, étant donné qu'il y a certains aliments interdit car nocif, je ne voudrais pas me tromper.

Pourriez-vous m'indiquer également la taille des gamelles en Inox qu'il est préférable de prendre? J'ai eu deux avis, mais je n'arrive pas à voir la quantité dedans .

Au début je vais prendre les croquettes de mon éleveur mais ensuite je compte lui faire moi-même ses plats, comme dans la nature, à quel âge dois-je commencer l'adaptation? (Certains éleveur me dise trois mois, d'autres quatre et d'autres ne savent pas?????)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des friandises, on trouve facilement aujourd'hui en animalerie des morceaux de viande, poisson et abats séchés. Par exemple moi je me fournis chez Maxi Zoo, dans leur gamme Real Nature : poumons de cheval, petits morceaux de chair de saumon voire friandises à base de 70% viande hydrolysée et 30% de fruits.

Orijen fait aussi la même chose, on les trouve en ligne sur zooplus.

La taille des gamelles, de mémoire, 2 litres c'est bien. A confirmer.

Et pour la ration faite maison, vas faire un tour sur le site Tribu-carnivore avant que nos Barfeurs et Raw-feeders ne viennent éclairer ta chandelle 🙂

Mais je ne crois pas que ce soit une question d'âge, certains chiots sont bien au cru dès le sevrage.

Celtix

Je confirme, mon chiot est au Raw Feeding depuis toujours, il n'a jamais connu les croquettes :)

Pour le changement de nourriture, il faut le mettre à jeun pendant 24h et ensuite commencer avec le poulet.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre retour.

Et à partir de quel âge? L'éleveur me conseille trois à quatre mois en incluant la nourriture au fur et à mesure, mais je constate qu'il n'élève que ces chiens aux croquettes?

Utilisateur anonyme

Alors surtout pas. Une transition sur du cru se fait uniquement avec un jeûne, pas de mélange croqs/viande, et en incorporant progressivement les différents ingrédients à la ration.

Après je te dirais volontiers de ne pas lui changer tout de suite son alimentation, de le garder un petit mois aux croquettes de l'éleveur, mais uniquement pour ne pas surcharger un organisme déjà stressé.

Ce n'est pas du tout une question d'âge.

Celtix

Il n'y a pas d'âge. Il faut simplement commencer avec du poulet, qu'importe l'âge et le jeun de 24h est important.

Par contre, mélanger la nourriture au fur à mesure, oui mais uniquement si c'est des croquettes.

Il est fortement déconseillé de mélanger croquette ET barf/raw feeding.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie sincèrement pour ces précieux conseils.

Je suis vraiment rassurer maintenant.