Conseil adoptions

Lena Feneon

Bonjour, je voudrais un chien de petite taille, je suis peux sportive peux lui offrir une grande ballade par semaine aimerais pouvoir l’ emmener partout avec moi, facile à éduquer et joueurs et affectueux 🤗 merci 🤩 par avance pour vos conseils

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En plus de la grande sortie dans la semaine les autres jours se serais quel type de sortie, de combien de temps et combien de fois par jour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Quels sont vos temps d'absence la journée ?

Picco85

lui offrir une grande ballade par semaine ?? C'est au moins une grande balade par jour qu'il lui faut, peut importe sa race. Je dirais Cavalier King Charles ou Cocker nain. Sinon Coton de Tuléar. Ma soeur a un coton, c'est comme le ckc, même type de chien : facile à vivre, très affectueux, et obéissants pour l'éducation. Les 3 peuvent rester seul par ordre décroissant de durée d'absence du maitre : ckc, coton, cocker nain. Enfin, chaque chien a son caractère / tempérament. Mon CKC aime dormir et est assez calme. Celui de ma cuisine, très vif et énergique.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant tout renseignez-vous bien sur la race que vous allez prendre notamment concernant les possibles problèmes de santé. En effet certaines races sont plus enclines à développer certaines maladies ou avoir des problèmes de santé liés à leur physique. Par exemple les races brachycéphales (carlin, bouledogue, ..) auront tendance à avoir des problèmes de respiration. D'autres races comme les Cavaliers King Charles sont susceptibles d'avoir des problèmes cardiaques.

De plus, certains petits chiens comme les Jacks Russels débordent d'énergie et ont plus besoin de se dépenser qu'un Chihuahua par exemple, mais tout chien nécessite de sortir régulierement pour son bien-être.

Pensez aussi à l'éducation, même si chaque chien a son propre caractère, certaines races demeurent plus faciles à éduquer surtout si c'est votre premier chien.

Une fois que vous êtes sûre de la race que vous voulez renseignez vous également sur l'élevage, tous ne sont pas fiables.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, il connaît sûrement des élevages dignes de confiance, et saura vous guider pour le choix d'une race adaptée à votre mode de vie.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "