conseil adoption chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et quelques conseils. Alors voila, à partir de septembre je vais faire mes études en fac à 5h de route de chez mes parents et j'aimerais vraiment adopter un chien. Je vais vivre dans une petite maison, donc il y 'a de l'espace et même si elle est située à la sortie d'un bourg il y a une plage juste en face avec beaucoup d'espaces pour le promener.

Je sais aussi déjà comment ca se passe à la fac car j'ai déjà fait une année, donc je serais absente une demie-journée et en général je pourrais le sortir : matin, midi et grande promenade le soir.

La ou je suis plus inquiète c'est au niveau du budget. Je ne sais pas vraiment combien il faudrait mettre par mois et je voudrais qu'il ne manque de rien. Au niveau des races, je pense prendre un chien de taille moyenne (beagle) ou peut-être un golden retriever ( ma famille adore) . Pourriez-vous me donner des idées au niveau du financement pour l'entretenir ?

Aussi je pense attendre d'avoir passé mes premiers examens pour voir comment je m'en sors entre mes études et mon job étudiant pour voir si mon potentiel futur chien serait heureux avec moi.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre un chiot dans cette situation la ?

Merci d'avance !!

2 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, si vous adopté un chien il est sur qu'il sera heureux: plage, grande ballades etc...Par contre il faut vraiment savoir si vous avez les moyens, imaginez qu'un jour il a un grave accident, problème de santé et qu'il faut payer le véto, auriez vous l'argent nécessaires pour ce soins? Et lors de vos vacances, si vous partez qui le gardera? Il faut vraiment penser à tout cela, pour le bien-être du chien.

Pour le budget du chien tout les mois cela varie...Pour sa nourriture, si vous en achetez une chez le véto, elles dureront quelques mois, donc à mon avis tout les 3mois environ vous en aurez pour 100euros pour les croquettes.

Vous pouvez aussi, adopter un chien en refuge, sa vous coûtera dans les 100euros d'adopter un chien en refuge contre 1000 euros environ d'un chien de race, en plus sa sauve un chien de l'euthanasie!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Si vous adoptez un chiot je vous conseil, de l'adopter pendant vos vacances, car un chiot a besoin d'une bonne éducation: l'habituer à la solitude, le sociabiliser avec les gens et les chiens, l'habituer aux ballades en milieu actif, lui apprendre la propreté, lui apprendre le rappel. Voici les bases d'éducation en détails que doit acquérir un chiot:

-La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer).

-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Tenez moi au courant, bonne journée

😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?