Conseil adoption chien

Dougyzz

Bonjour,

Nous avons décidé aujourd hui d adopter un cocker americain de 6 mois, j'aurais aimé des conseils de votre part 😊.

Ne va t il pas être trop perturbé d etre adopté à 6 mois (il est actuellement chez l eleveuse qui m a expliqué qu il était très pot de colle) ?

Comment me conseillez vous d etre avec lui ?

Merci beaucoup

1 réponse
Mel1

J'imagine que si l'éleveuse vous dit qu'il est pot de colle c'est qu'il est élevé en famille. C'est plutôt un bon point.

Avant de le recueillir demandez à l'éleveuse les habitudes du chien. Est ce qu'il a déjà appris à être propre, comment, quels ordres ? Est-ce qu'il dort sur son tapis, au pied du canapé ? Est-ce qu'il sait demandé pour faire pipi dehors ? Est-ce qu'il a appris à rester seul, au moins juste un peu.

Et toutes les questions qui vous viennent ! L'éleveuse est la mieux placée pour vous répondre.

En ce qui concerne l'arrivée du chiot chez vous, qu'il ait 6 mois ou 2 ça ne change pas grand chose.

Vous devez avoir décidé dès le début de ce qui est autorisé et interdit. Genre la chambre c'est interdit, le canapé interdit, etc... En sachant qu'il est facile d'autoriser un truc interdit, mais beaucoup plus dur d'interdire un truc autorisé ;)