Bonsoir,
Avant d'adopter Naïs, j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé de bien utile sur ce sujet. Je l'ai vue deux fois avant de l'adopter et je l'ai trouvée faible à chaque fois.
Mais elle était dans des conditions de vie difficiles, donc je me suis dit que ce n'était pas forcément lié au fait que son père soit aussi son grand père.
Elle est à la maison depuis environ 1 mois. Je m'occupe bien d'elle à tous points de vue (nourriture, éducation, épanouissement) mais je suis à peu près certaine qu'elle a un problème respiratoire, a minima.
Je l'ai signalé au véto. Il a passé du temps à écouter avec le stéthoscope mais à ce moment là, pour une fois, Naïs respirait normalement. Il n'a rien décelé, ce qui est logique.
En plus de la respiration, elle gémit beaucoup comme si elle avait mal, sans raison apparente.
Ces signes perdurent, je sais qu'elle est du genre douillette et à chouiner pour rien, mais je commence à bien la connaître et je pense qu'elle pourrait réellement avoir un problème de santé.
Savez-vous où trouver de bonnes infos sur les pathologies liées à la consanguinité, histoire que je vois si ça peut avoir un lien avec son état ?