Connaître la ration de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les amis

Je m'appel newton j'ai 2 mois ma maman me donne royale canin junior maxi ( eleveur qui conseil de garder la marque pendant 1 an) je mange actuellement 300g par jour (150 Le matin et 150 le soir) j aimerais savoir quand et comment savoir l augmentation des doses ?

Merci à tous et à bientôt ;-) ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Cher Newton, ce que tu dois savoir, c'est que l'éleveur qui t'a confié à ta maman n'était pas du tout sérieux. À 2 mois tu n'es pas sevré, et les royal canin sont de très mauvaises croquettes, il faut changer au plus vite vers des croquettes sans céréales, voir même du BARF.

Pour les doses, quelle est ta race et ton poids ?

Utilisateur anonyme

Garder les RC pendant quelques temps le temps oui, mais pendant un an?! Tu vas juste "mal" nourrir ton chiot pendant sa croissance.

Ces croquettes sont loin d'être géniales, essaie de t'intéresser à ce que contiennent réellement : http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

Pour ce qui est des doses, il faudrait déjà séparer sa ration en 3 repas jusqu'à ses 6-8 mois. Et suivre les indications sur le sachet en adaptant les doses à l'évolution du poids de ton chiot qui ne doit être ni trop maigre ni trop gras.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je pensais prendre celle de mon braque ( carnilove sans cereale) mais l éleveur ma déconseille pour la montée de ses oreilles ... je ne suis pas fan de royale canin .... vous me me conseillez de lui donner les 300g en 3 fois ? Quand faut il augmenter sa ration ? Je suis un malinois je suis né le 14 juin 2017 je vais bientôt faire mon deuxième vaccin la dernière fois que j'ai été chez le veto ( 11/08/2017) je faisais 5,160 kg :-D

Utilisateur anonyme

Les carnilove puppy saumon dinde sont en effet pas mal du tout, un des meilleurs rapports qualité-prix. Le seul hic c'est qu'elles ne sont pas supportées par tous les chiens.

Trois repas, oui c'est beaucoup mieux. Si tu es sur 300g tu peux faire 75g/75g/150g. Le repas du soir doit être le plus copieux.

Pour l'augmentation, tu regardes au dos du sachet de croquettes, c'est expliqué en fonction de l'âge et du poids actuel/poids adulte de ton chien.

Et les RC pour la tenue des oreilles...n'importe quoi. Les oreilles de ton chien vont se faire en même temps que ses dents, et c'est certainement pas des quantités astronomiques de blé qui vont les faire tenir droites! Il a un argument sérieux (que je serais ravie d'apprendre) ou il veut juste faire son boulot de bon petit commercial de la marque?

Tu sais j'ai eu beaucoup de BA, tous nourris au RC, bah c'est pas ça qui les a empêchés d'avoir pour certains un port pourri et d'être tutorés.

Utilisateur anonyme

Merci encore beaucoup pour tes réponses je vais attendre le rendez vous pour son vaccin et après je vais changer car je n'aime pas royale canin j'ai aussi eu des BA et ils n'ont jamais eu de problèmes de montée d oreilles avec carnilove ;-)

On te remercie newton et moi bonne journée;-)

Utilisateur anonyme

De rien, et bienvenue au petit Newton 👋

Jessie Et Joy

Merci encore beaucoup pour tes réponses je vais attendre le rendez vous pour son vaccin et après je vais changer car je n'aime pas royale canin j'ai aussi eu des BA et ils n'ont jamais eu de problèmes de montée d oreilles avec carnilove ;-)

On te remercie newton et moi bonne journée;-)

Après regardez le paquet en général ils mettent des rations selon poids, âge, activité physique.

" Jessie et Joy les petites chipies // "