Connaitre la race de mes chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir à l'instant meme.

Voila j'ai adopté deux chiots que j'ai trouvé maltraités par un homme. Je lui ai offert une somme d'argent pour les recuperer.

Les chiots vont bien et grandisent dans le bonheur ils sont heureux.

Il s'agit de deux males.

Ils sont en bonne santé.

Cependant j'ai un soucis! Je ne connais pas leur race et apparament personne ne la connait non plus!

Ils sont magnifiques.

Pourriez vous m'aider? Je vous ajoute la photo avec le message. Merci

58 réponses
Utilisateur anonyme

Euuhhhhh dsl pour les points d'interrogations en fait je mets des emoticones directement depuis mon iphone sauf que quand je lis mes messages je vois des points d'interrogation lol

Utilisateur anonyme

Félicitation pour votre sauvetage !!👏

Je n'ai pas compris vous êtes en Tunisie et vous allez vous rendre en France ?

Par quel moyen ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Hikaru!!

Alors deja merci pour ta bonne humeur !!

En fait je suis française et je suis en Tunisie depuis deux mois. Je serais la jusque fin janvier.

Je suis ici pour mon boulot.

Mais je suis française et j'habites à Lyon.

Maintenant je comprends mieux pourquoi personne ne me repond... c'est parce qu'ils pensent que je suis de Tunisie...

Enfin bref je veux meme pas chercher à comprendre ce genre de personnes!

Et sinon bah le moyen pour m'y rendre c'est l'avion lol

J'y travaille donc ce sera pas trop difficile.

Mais ce que j'essaies de savoir c'est comment leur faire un carnet de sante, et est ce qu'ils pourront voyager sachant que l'on ne connait meme pas leur race... 😞

Utilisateur anonyme

Le carnet de santé c'est le vétérinaire qui le donne je crois que pour voyager par avion et aller en France il faut

-que les chiots soient identifié par puce électronique

-vacciné

Il faut surtout regarder sur le site de la compagnie j'imagine que pour toi ce sera Tunisair ?

Voila ce qu'ils disent à propos des animaux domestiques :

"Si vous souhaitez voyager avec votre animal domestique, sachez que sur certains types d'avions ainsi que vers certaines destinations, le transport d'animaux domestiques peut être limité ou interdit.

Pour tout savoir sur les modalités de transport de votre animal, savoir s’il peut voyager avec vous en cabine ou en soute, ou s’il doit obligatoirement être transporté par fret, il est indispensable de notifier sa présence à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77"

Utilisateur anonyme

Merci t'es super sympa pour tous ces renseignements.

Non je ne voyages jamais avec Tunisair ils sont tres mal organisés et c'est un peu le boxon lol

Pour tout ce qui est PETC et leur regles je connais bien.

Par contre ce que je ne connaissais pas c'est l'identification.

Tu peux m'en dire plus stp?

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci t'es super sympa pour tous ces renseignements.

Non je ne voyages jamais avec Tunisair ils sont tres mal organisés et c'est un peu le boxon lol

Pour tout ce qui est PETC et leur regles je connais bien.

Par contre ce que je ne connaissais pas c'est l'identification.

Tu peux m'en dire plus stp?

Merci beaucoup

Il y a deux types d'identification :

-la puce électronique,elle ne fait pas souffrir l'animal,ne nécessite pas d'anesthésie et c'est le plus utile pour retrouver un animal les vétos,refuges,fourrières et commissariat de police ont l'appareil qui permet de lire le code de la puce ils le tapent sur le site de l'I-CAD un fichier spécialisé sur l'identification d'animaux domestiques et voient le nom de l'animal,les coordonnées du propriétaire ça permet de le retrouver facilement si il ce serait enfuit par exemple c'est très important parce que si ton chien se fait capturer par la fourrière n'est pas identifié et non-réclamée au bout de huit jours c'est l'euthanasie..du moins en France !

-le tatouage il nécessite une anesthésie et s'effacent au bout d'un moment ça ressemble à ça :

Là c'est sur un chat mais c'est pareil pour un chien ;)

Le meilleur reste la puce électronique elle ne nécessite pas d'anesthésie,ne s'efface pas !

maelfie

Différents moyen d'identification :

→ Le tatouage : C'est une inscription composée de chiffres et de lettres qui s'applique par instillation d'encre sous la peau, sur la face interne de l'oreille ou de la cuisse, à l'aide d'un appareil appelé dermographe. Se fait sous anesthésie générale, car elle imposerait trop de souffrance à l'animal.

→ Le collier : Peut aussi porter un collier avec une médaille sur laquelle doivent figurer le nom de l'animal et les coordonnées du propriétaires.

→ Puce électronique : De la taille d'un grain de riz, elle est implantée sous la peau ce qui est sans réelle douleur pour l'animal, elle se fait sans anesthésie, lors d'une simple consultation. Elle se lit grâce à un appareil spécial, un lecteur de puce.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord oui je me souviens du tatouage que j'avais pour mon berger allemand prince et ma chienne Roxanna un staff americain.

Bah merci c'est sympa je vais me renseigner ici pour savoir comment ça marche parce que je connais personne et encore moins les vetos. Je vais voir tout ça sur internet. Merciiii encore

maelfie

Le meilleur reste la puce électronique elle ne nécessite pas d'anesthésie,ne s'efface pas !

Zut j'étais trop lente pour répondre, mais je suis de ton avis 🙂

Utilisateur anonyme

Merciiii à toi aussi Mamaelfiieee c'est super sympa de ta part! ✌