Connaitre la future taille du chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crée ce topic car je veux adopter un chien.

Je n'ai malheureusement pas les moyens pour un chien pur race, c'est ce que je voulais a la base mais je ne peux pas mettre plus de 1000e d'un coup.

Je fouille donc dans les annonces de don de ma région depuis quelques semaines, et la j'ai trouvé une annonce avec un chiot, mère de petite taille et père inconnu. D'après la personne, la mère ferait 6kg, et le chiot devrait en faire 8 ou 9 à l'âge adulte. Un petit chien donc, ce que je cherchais car mon jardin n'est pas fermé et il ne pourra pas courir toute la journée, même si j'ai du temps a lui consacrer.

Voila les photos du chiot, j'ai l'impression qu'il va être beaucoup plus gros que prévu, vu la taille des pattes et j'hésite.

http://www.noelshack.com/2017-20-1494959219-chiot1.jpg

http://www.noelshack.com/2017-20-1494959221-chiot2.jpg

17 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il ne devrais pas être trop gros je pense, en général ça se voit aux pattes, un chien de grande taille aura de grosses pattes chiot...combien de temps peut tu lui consacrer ? les petits chiens sont pour la plupart assez speed donc faut quand même être assez dispo pour le faire courir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Justement vous ne trouvez pas qu'au niveau des pattes il fait assez gros ?

Un chien de taille moyenne serait le top, mais j'ai peur que la ca ressemble plutôt a un beauceron ou gros chien de ce genre.

Il aura toujours du monde pour jouer avec lui et se balader quand il demandera, à part la nuit. Et puis il sera libre dans le jardin sous surveillance pour s'habituer a respecter les limites et ne pas fuir, mon premier chien respectait parfaitement les limites du jardin même si il n'est pas fermé

A vrai dire je suis chez mes parents et je leur ai montré le chiot, ils m'ont dit qu'il allait être bien trop gros

Utilisateur anonyme

Bonjour sur la deuxième photo il me fait trop penser à un beauceron mais je ne vais pas trop m'avancer !!

Utilisateur anonyme

C'est bien ce dont j'ai peur...

Vous y croyez que ce chiot fera - de 10kg adulte ?

Patounes

Bonjour quelle âge a votre chiot et combien pèse t il pour le moment?

C'est sa qui vous donnera une indication sur la moyenne de la taille adulte. Après quand je vois vos photo il est très beau et oui il a l'air plutôt imposant mais les photos sont parfois trompeuse et puis sa dépend de son âge si il a déjà 6 mois il fait une taille moyen petit chien mais si il a 3 mois oui il fait grand...

Utilisateur anonyme

C'est un chien que je compte adopter, ce n'est pas le mien donc je n'ai pas encore accès a toutes ces infos.

Patounes

ah... Bien c'est a sa que tu sera plus ou moins la taille. Tu ne la vu qu'en photo? Tu ne connais pas son âge?

Utilisateur anonyme

Il est né le 18 février, ce qui me fais encore plus peur.

Et je vais le voir demain, mais yaurait-il des signes pour connaitre environ sa future taille ? Je préfère ne pas prendre de risques et surtout pas prendre un chien qui se sentirait mal chez moi..

maelfie

Bonjour,

Pourquoi pas un chien dans un refuge ou spa, il y a des chiens adultes au moins vous ne serez pas surprise pour la taille du chien

Utilisateur anonyme

Je préfère prendre un chiot qui sera plus simple a éduquer comme je le souhaite. J'ai déjà pris des chiens à la SPA et c'était plus compliqué, notamment pour leur faire comprendre les limites du jardin alors qu'avec les chiots c'est plus efficace