Connaissez vous le "Witch Dog" ?

Lewina

Bonjour à tous !

Je viens de tomber par hasard sur un article sur ces chiens des philippines, les "Witch dog".

Ce ne sont pas des chiens domestiques et je doute qu'ils puissent le devenir, mais je les trouve extrêmement interessant ! Il s'agit apparemment du seul chien capable de vivre en autonomie dans la jungle.

Considéré presque comme des légendes par les habitant, il n'y a pas énormément d'individus, ils sont apparement capables de perdre et de renouveler leurs griffes, ils ont les lèvres, les gencives et le palais noir, et ils auraient un très fort instinct de tuer. Et apparement, ils refusent de se reproduire avec d'autres espèces de chiens !

Voici l'article en anglais, ou il y a pleins d'autres informations !^^

Voila, je voulais juste partager ma découverte 😁

" lewinaforum@gmail.com "
12 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

J’ai tout de suite pensé au thaï ridgeback en les voyant ^^ une sorte de mélange avec le dingo de nouvelle Guinée…

Bon si ceux ci portent un collier ils peuvent être au moins apprivoiser :)

Mais je ne vois pas l’article 💨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

Pas domestiques ? Mais ceux là ont un collier

Je ne connais absolument pas

Vais voir si je trouve des infos

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Merci pour le partage, j'adore ce genre de sujet.

Je pense que j'ai trouvé l'article de petside(?) c'est intéressant et curieux que la race ne s'accouple qu'entre elle...

Ça me fait penser un peu au dire wolf, parce qu'en fait c'est (c'était) un loup en apparence mais qui n'a pas le même parcours "darwinique" que les autres loups, un peu comme chez les "primates", il y a l'homme et les grands singes, on aurait pu imaginer qu'un grand singe aurait pu évoluer en parallèle de l'homme en développant les mêmes aptitudes et qu'il y ait 2 espèces hominidées dominantes.

Le dire wolf qui s'est éteint à cause de l'homme il ya seulement 10000 ans, donc très récent même si je m'en souviens plus😂, c'était un peu ça, c'est à dire que c'était une creature lupine apparentée au loup mais pas de la même espèce.

Après, lewina, je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation de l'auteur de l'article, est-ce que le witch dog refuse de s'accoupler ou est-ce qu'il ne peut pas s'accoupler au sens de repro bien sûr ?

Et est-ce vraiment le seul "chien" capable de vivre en autonomie...

Les lycaons d'Afrique ont un peu le même profil, est-ce qu'un lycaons, hormis l'aspect moral est compatible avec d'autres canidés en terme de repro ? Pareil pour les hyènes, ou les chacals, coyotes etc... Et si on pense que ce sont des espèces différentes du chien, est-ce que le witch dog ne pourrait pas lui aussi ne pas être un chien tout simplement, vu que sa lignée pure remonte à plus 36000 ans donc il a été contemporain du dire wolf😬truc de fou !

En tout cas, ce post est intéressant !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lorna

Très beau... Encore un petit primitif rustique comme on les aime :-)

Tous ces chiens sont assez proches. Thaï, chiens de Nouvelle Guinée, basenji...

Lorna

Dommage qu'il n'y ait aucune source un minimum étoffée... Cette histoire de "refus" de reproduction et de "ils tuent n'importe quel autre chien quelle que soit sa taille" est un peu farfelue comme ça sans argument derrière.

Quand on sait que le dingo par exemple, se mélange depuis bien longtemps aux chiens récents importés sir le territoire australien, malgré son isolation génétique extrêmement longue.

Lewina

Oui Yuna c'était bien cet article là, je suis désolé je ne sais pas pourquoi il n'est pas dans mon poste d'origine je ne comprend pas 🤷

Quand ils disent pas domestique, je pense qu'ils l'entendent un peu comme pour les Savannah première génération, on ne peut pas en avoir un simplement animal domestique il faut des autorisation spécial il me semble ?

Cette histoire de reproduction m'intrigue aussi, ils disent bien qu'ils refuse de s'accoupler, mais c'est sur qu'on a pas de sources solides de citées donc pas évident !

" lewinaforum@gmail.com "
Lorna

Il est difficile de croire qu'un coyote, un loup, un dingo... puissent tous se reproduire avec nos chiens, et pas ce Witch dog pour une obscure raison. (Raison qui clairement ne se lit pas sur sa tronche de bon vieux cabot lol)

Donc si pureté il y a... c'est probablement davantage lié aux modes de vie des populations. D'ailleurs même en Australie et dans bien d'autres régions du monde, les pools relativements purs de dingos et autres canidés natifs se maintiennent malgré l'omniprésence des chiens domestiques.

Ils ne traînent pas dans les mêmes zones, et ne jouent pas dans la même cour !

J'ai déjà observé un petit choc culturel entre corniauds des rues et toutous élevés en maison... donc là c'est un autre niveau ^^

Les habitudes de vie sont très différentes.

Lewina

Ha dans cet article là :

https://www.esquiremag.ph/long-reads/features/native-dog-breed-philippines-a00293-20200520-lfrm

Ils disent que : Genitals less than half the diameter of most domestic dogs, so it usually only mates with its kind

Donc leur parties génitales ne seraient pas tout à fait les mêmes que les autres chiens, d'où la non reproduction ? Même si en l'occurence c'est noté qu'ils ne se reproduisent "habituellement " pas avec les autres races, mais du coup c'est potentiellement faisable même si bien plus compliqué ?

" lewinaforum@gmail.com "
Lorna

En passant je ne sais pas si vous avez vu ce film (https://www.youtube.com/watch?v=8E0yZ7OGUPE) mais il vaut le détout ne serait-ce que pour les images... beaucoup de races citées récemment ici sont présentées, dogue du Tibet, petits chiens de brousse primitifs...

Les chiens nous sauvent la vie en permanence, depuis des milliers d'années, et de mille et une façons !

Lorna

Ha dans cet article là : https://www.esquiremag.ph/long-reads/features/native-dog-breed-philippines-a00293-20200520-lfrm Ils disent que : Genitals less than half the diameter of most domestic dogs, so it usually only mates with its kind Donc leur parties génitales ne seraient pas tout à fait les mêmes que les autres chiens, d'où la non reproduction ? Même si en l'occurence c'est noté qu'ils ne se reproduisent "habituellement " pas avec les autres races, mais du coup c'est potentiellement faisable même si bien plus compliqué ?

Ah d'accord... une incompatibilité morphologique alors, c'est possible ma foi.

C'est sûr que quand ta particularité et de te retourner la tête a 180 degrés comme le dingo australien, c'est pas gênant pour faire des bébés.

Mais quad le trou est trop petit, c'est déjà plus embêtant LOL