Merci pour le partage, j'adore ce genre de sujet.
Je pense que j'ai trouvé l'article de petside(?) c'est intéressant et curieux que la race ne s'accouple qu'entre elle...
Ça me fait penser un peu au dire wolf, parce qu'en fait c'est (c'était) un loup en apparence mais qui n'a pas le même parcours "darwinique" que les autres loups, un peu comme chez les "primates", il y a l'homme et les grands singes, on aurait pu imaginer qu'un grand singe aurait pu évoluer en parallèle de l'homme en développant les mêmes aptitudes et qu'il y ait 2 espèces hominidées dominantes.
Le dire wolf qui s'est éteint à cause de l'homme il ya seulement 10000 ans, donc très récent même si je m'en souviens plus😂, c'était un peu ça, c'est à dire que c'était une creature lupine apparentée au loup mais pas de la même espèce.
Après, lewina, je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation de l'auteur de l'article, est-ce que le witch dog refuse de s'accoupler ou est-ce qu'il ne peut pas s'accoupler au sens de repro bien sûr ?
Et est-ce vraiment le seul "chien" capable de vivre en autonomie...
Les lycaons d'Afrique ont un peu le même profil, est-ce qu'un lycaons, hormis l'aspect moral est compatible avec d'autres canidés en terme de repro ? Pareil pour les hyènes, ou les chacals, coyotes etc... Et si on pense que ce sont des espèces différentes du chien, est-ce que le witch dog ne pourrait pas lui aussi ne pas être un chien tout simplement, vu que sa lignée pure remonte à plus 36000 ans donc il a été contemporain du dire wolf😬truc de fou !
En tout cas, ce post est intéressant !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "