connaissez vous le CERFPA?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute,

Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par les chien ayant aidé une cousine à plusieurs reprise dans sont élevage pendant les vacances (je m'y connais un minimum) je souhaiterais m'orienter vers une carrière concernant les chien (éducateur et comportementaliste)voila donc ma question connaissez vous le CERFPA?

si oui? en biens?

si non une autre école a conseillé ??

Merci de l'attention porté a ma question et passé une bonne soirée ;)

PS: désolè si je n'ai pas bien placé mon sujet ;)

4 réponses

Bonsoir Baptman,

Pour ce qui est de la formation au métier de dresseur, je ne saurais vous conseiller.

Pour ce qui est de la formation au métier de comportementaliste, je vous conseille celle dispensée par Michel Chanton, éthologue et créateur du métier de comportementaliste.

La formation est courte mais intense. Prévoyez pas mal de boulot en plus des cours.

Ce sont des cours magistraux et non à distance. Ce que je vous conseille, quelle que soit la formation que vous allez choisir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Humeur De Chien pour t'a réponse rapide ;)

Je viens de visité le site de Michel Chanton et je pense la contacté demain pour de plus ample information ;) .

Utilisateur anonyme

je pensais aussi adopter un chien à la S.P.A est-ce une bonne idée de prendre un chien adulte (je préfère on connait mieux sont caractère) ou un chiot?

Wolfman

formations aux métiers du chien et de l'animalerie

www.metiers-chien-animalerie.fr/

Le lycée Agricole des Combrailles forme des scolaires, des apprentis et des adultes aux métiers du chien et du chat sur le site de Saint-Gervais d'Auvergne, aux ...