Connaissez vous cette race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en vacances en Italie, j'ai vu ce magnifique chien. Connaissez vous cette race ?

Il n'est pas grand. Pas beaucoup plus petit qu'un épagneul breton, mais plus petit.

merci

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

on dirais un berger islandais

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci de ta réponse Kikaah,

C'est vrai qu'il ressemble à un berger islandais, mais il n'avait pas une queue revenant sur le dos comme le berger islandais.

Docline

croisée de berger hollandais ?

Utilisateur anonyme

Merci Docline,

il n'était pas grand comme chien.

Mais on dirait un chien de Berger.

Erable

Croisement avec un volpino c'est possible.

Il aurait été bien de demander au propriétaire., Vous l'auriez su de suite :-)

Energiesolaire

Oui mais c'est moins amusant lol

Caroline-Eg

Est-ce que tout les bergers islandais ont la queue qui remonte sur le dos ? Certaines races, dont la race de mon chien, on ne s'est pas du tout embêter pour le port de queue tout est admissible mais je dirai que 80% des chiens l'a porte relevé tout simplement comme le berger islandais (quand ils ont une queue), mais dans 20% des cas tu peux voir une queue très enroulée et serrée sur le dos (c'est le cas de mon chien) et d'autres ont carrément la queue tombante, sans compter ceux qui naissent, sans queue, avec une demi-queue, un moignon bref, aucun ne pose soucis dans le standard qui admet tout, open bar à ce niveau. Si c'est le cas pour le berger islandais et son port de queue, il se peut simplement que ce chien est un port de queue atypique mais qui peut être admis dans la race.

Je dis cela car je trouve que ce chien ressemble tout de même pas mal à un jeune berger islandais. Il faut ajouter que certains chiens sous le coup de la chaleur et du stress arrive à détendre leur queue.

Quiz

La couleur et la taille me font penser à un Kelpie australien

Utilisateur anonyme

Croisement avec un volpino c'est possible.

Il aurait été bien de demander au propriétaire., Vous l'auriez su de suite :-)

J'étais en Italie, et je ne parle même pas l'anglais! malheureusement... A l'école je n'étais pas un super élève! Le propriétaire était étranger, de ce fait je n'ai pas osé l'aborder. Je ne sais pas de quelle nationalité il était. De plus, c'était à PISE... donc vous imaginez le nombre de nationalité... Mais je penche néanmoins pour un Italien.

J'ai pensé également au kelpie australien, mais j'ai un doute.

Je pense que nous sommes peut-être devant un chien qui a été croisé (berger) . Il n'était pas grand, une couleur chocolat magnifique et des yeux dorés attendrissant.

Utilisateur anonyme

La couleur et la taille me font penser à un Kelpie australien

Bonjour et Merci Quiz pour ta réponse,

effectivement il ressemble au Kelpie australien, avec des poils légèrement un peu plus long... Mais Je pense que nous sommes dans le vrai!