Connaissez vous cette race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce chien! Apparament ce serai un chien Chinois... Est ce que l'un d'entre vous connais cette race et pourrait m'en dire plus?

30 réponses
Utilisateur anonyme

je le trouve trop beau :D

Utilisateur anonyme

ce chien à l'air très rare en europe (peut etre même inexistant).

perso c'est pas trop mon type de chien, les molosses c'est pa tro mon style ^^', mais j'adore la couleur de son "pelage" :p

Utilisateur anonyme

Axu, je me suis renseigné sur cette race, apparament ils auraient courament des problèmes d'alopécie... D'ailleurs si on regarde bien on peut l'observer sur les chiens de la première et dernière photo.

J'ai été trouver quelques vidéos sur youtube et je suis tombé sur de très jolis spécimen!!! Je trouve qu'ils ont une tête atypique, mais finalement pas si moche que ça... Par contre sur les vidéos que j'ai pu voir, ça à l'air d'être un chien vraiment puissant et impressionnant lors de pratique du mordant!

C'est le Staff version Chine^^

Utilisateur anonyme

Oui effectivement comme certains le disent, je trouve aussi qu'il a des airs de Sharpei!

Utilisateur anonyme

Pour revenir sur sa queue, il est aussi sympathiquement appelé chien Bambou en référence à la forme de sa queue qui rappelle cette tige!

Utilisateur anonyme

Pourtant il n'as pas trop le physique pour faire du Mordant .. Moi qui en pratique ... xD

Oui sa doit être pour sa que la race ne doit pas être reconnu pas la FCI

Utilisateur anonyme

Ce chien est un CHINESE CHONGQUING DOG ou "" chien chinois de chongquing "" allez sur ce liens http://chiensdepurerace.skyrock.com/1321664252-Chien-chinois-de-Chongqing-ou-Chinese-Chongqing-Dog.html

J'ai trouvé ca sur le net, je pense que c'est celui la ^^ http://chiensdepurerace.skyrock.com/1321664252-Chien-chinois-de-Chongqing-ou-Chinese-Chongqing-Dog.html

Non ce n'est pas tout a fait le même. Celui sur Skyrock est un chuandong hound. Les photos que vous postez sont des Chongqing dog. Mêmes ancêtres, chiens chinois de Chongqing tous les deux, mais divisés en 2 espèces distinctes. Le chuandong hound a un museau plus long, type terrier. Ils sont en cours de reconnaissance fci. Groupe 2 pour le chuandong, hound, groupe 6 pour le Chongqing dog. J'élève les 2 races, ce sont des chiens hypers intelligents et uniques.

Axu, je me suis renseigné sur cette race, apparament ils auraient courament des problèmes d'alopécie... D'ailleurs si on regarde bien on peut l'observer sur les chiens de la première et dernière photo. J'ai été trouver quelques vidéos sur youtube et je suis tombé sur de très jolis spécimen!!! Je trouve qu'ils ont une tête atypique, mais finalement pas si moche que ça... Par contre sur les vidéos que j'ai pu voir, ça à l'air d'être un chien vraiment puissant et impressionnant lors de pratique du mordant! C'est le Staff version Chine^^

Oui il n'ont pas de sous poils et un poil très court voir inexistant sur certaines parties du corps. Certains spécimens peuvent avoir des problèmes de peau effectivement. Oui cette race est puissante, sans peur, indépendante et idéale pour le mordant et le saut (surtout pour le chuandong hound)

ou la certains vocalise qu'il y a 2 race différé 1 nommé chuan dong hound et le dernier Chien chinois de Chongqing désolé mais il s'agit bien d'1 chien et non de 2 simplement ligne différé, c'est comme dire qu'1 red nose n'est que du pitt et le black nose n'est que du staff tout Origin, en + le mordant et reconnaissance fci n'a aucun rapport le berger allemand et son cousin dob font des race au mordant alors qu'il sont fci et j'admet volontiers que la fci et scc font partie des bureaux typé chaotique en reconnaissance de race qu'il ne reconnaisse qu'a moitie car en constatation il y aurait + 1000 race ( pas confondre race et ligne ) dont seulement la moitie et papier et encore meme en papier il ne sont guère officiel pour dire qu'a moitie car il ne conte beaucoup de chose sans vraiment la réalité de l'origine alors qu'ils sont en domaine chien; la fci la scc et autre ils beau a travaillé en dedans. a bon entendeur. signé 1 ancien membre de la famille importateur en France du Pitt terrier