Connaissez-vous cet élevage ?

Maellebrlddd

Bonjour ! Je suis à la recherche de quelqu'un connaissant l'élevage Des mille éclats de tournesol ou mieux encore quelqu'un qui ait prix un chiot là-bas !

Le site à l'air sérieux et la dame hyper passionnée je vais d'ailleurs le visiter sûrement dans une ou deux semaine. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes étant passés par cet élevage pour avoir le meilleur futur toutou potentiel en bonne santé et équilibré. Je ne sais absolu pas si j'ai le droit de citer le nom d'un élevage et je m'en excuse prévenez moi en cas d'interdiction je supprimerais mon message !

Merci d'avance 😁

13 réponses
Docline

à priori présentation plutôt engageante

C'est dans quelle région?

Les chiots sont ils confrontés tôt *aux autres races de chiens * chats *poules etc * enfants * poussettes* aspirateurs * tondeuse * trajets voiture * ambiance urbaine

A quel âge les vend-elle

Quels garanties prend-elle que les clients sont capables d'offrir une bonne vie ?

Maellebrlddd

à priori présentation plutôt engageante

C'est dans quelle région?

Les chiots sont ils confrontés tôt *aux autres races de chiens * chats *poules etc * enfants * poussettes* aspirateurs * tondeuse * trajets voiture * ambiance urbaine

A quel âge les vend-elle

Quels garanties prend-elle que les clients sont capables d'offrir une bonne vie ?

C'est en Languedoc Roussillon, je ne sais pas comment ils sont sociabilisés car je ne l'ai pas encore rencontré et ce n'est pas inscrit sur son site.Elle les vends a deux mois environs et il y a une longue page de conditions d'adoptions ce qui est plutôt rassurant ! J'ai vu aussi que dans son élevage il y avait beaucoup de chiens avec des titres en agility donc ils se dépensent. En tout cas je note les questions par rapport à leur sociabilisation je lui demanderais merci

Jador

https://www.pagesjaunes.fr/pros/50903809

http://www.loisirs.fr/elevage-des-mille-eclats-des-tournesols-camaret/avis.html

Voici des avis.

Il faut surtout que vous vous fassiez le vôtre.

Il faut voir l'état sanitaire des chiens et des installations. Ok des chiens dans la maison de l'éleveur mais de là à ce que certains parlent d'insalubrité, non. Trop de promiscuité peut amener des maladies et la propagation des parasites.

De plus, à voir le site, beaucoup de chiens mais pas beaucoup de chiens bien cotés (seulement cotation 1 ou 2, ce qui est vraiment qu'une base). Voyez si les chiens sont présentés en expo. Un bon éleveur s'occupe aussi de la qualité de ses lignées et de la renommée de son élevage via des prix.

Regardez le travail de socialisation et le travail qui est entrepris pour cela.

Ne succombez pas à la bonne bouille de bébé des chiots. Beaucoup ne comptent que sur cette émotion pour vendre leurs chiots.

Maellebrlddd

jador je n'avais pas vu ces avis dont certains assez inquiétants ! J'irais visiter et me faire mon avis ! Merci

20pattes57

Et les refuges ? Les associations ? Y avez-vous pensé ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,ne vous fiez surtout pas de la jovialité des éleveurs car pour eux vous etes une source de revenus,c est certain qu ils vont pas etre ennuyés.Ouvrez bien grands vos yeux et essayez de tout bien observer.Si le chiot est garanti,c est bien.Exigez bien tout les papiers le concernant surtout s il est de pure race Au pire notez tout les papiers qu il vous faut.

Bonne chance a vous gigi397

" gigi 397 "
Maellebrlddd

Et les refuges ? Les associations ? Y avez-vous pensé ?

Oui mais nous désirons un berger des shetland lof donc pas possible dans un refuge .. C'est un choix chacun fait comme il le souhaite et heureusement que des gens adoptent en refuge aussi

Maellebrlddd

Coucou,ne vous fiez surtout pas de la jovialité des éleveurs car pour eux vous etes une source de revenus,c est certain qu ils vont pas etre ennuyés.Ouvrez bien grands vos yeux et essayez de tout bien observer.Si le chiot est garanti,c est bien.Exigez bien tout les papiers le concernant surtout s il est de pure race Au pire notez tout les papiers qu il vous faut.

Bonne chance a vous gigi397

Merci beaucoup je demanderai bien tous les papiers

Docline

Si les chiots entrent dans la maison le bordel et la crasse sont inévitables (d'après le site il semble que la dame soit en fauteuil), il y a des chances pour que les chiots soient plus équilibrés que dans des élevages bien tenus où les chiots sont cantonnés dans leur box. tout le monde semble s'accorder sur le bon caractère des chiots achetés et sur le fait qu'ils sont faciles à vivre. Une personne signale un problème de dysplasie, je pense que cela peut arriver dans n'importe quel élevage. Je comprends qu'elle soit furieuse.

Maellebrlddd

Merci de ta réponse ! Après ce qui m’etinne c’est que les parents sont dépistés indemnes et la génétique est surveillée