Connaissez-vous ces croquettes ?

Aggie19

Bonjour, suite à un post où nous parlions de difficultés d'approvisionnement en croquettes Orijen ,je me suis re-penchée sur le tableau Alert-croquettes (mis à jour en mars 2018, j'ai pu constater qu'il y a quelques changements). Je viens de passer quelques heures pour trouver une bonne alternative aux croquettes régional red et original d'Orijen. Mon choix s'est arrêté sur un produit noté 19 et nettement moins cher que les orjen. Je me demandais si certains d'entre vous connaissaient ces croquettes.

Il s'agit de Power of Nature GF Meadowland. On ne les trouve pas partout apparemment, mais il y a un site allemand qui en propose à 4.33 €/kg contre 7.63 €/kg pour des orijen regional red sur un site espagnol bien connu !

La composition a l'air pas mal du tout. ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
21 réponses
Xtoff

Bonjour

Orijen est vendu chez botanic maintenant

Bonne journée

Jujubile

Bonjour,

j'ai fait le comparatif de Orijen et Power of Nature sur mes-croquettes.com et il en sort que les deux sont de très bonne croquettes mais Power of Nature est bien meilleur niveau composition. J'y ai entrée les compositions trouvé sur le net, mais refaite le vous même pour être sûr :)

Aggie19

Bonjour, j'ai fait le comparatif de Orijen et Power of Nature sur mes-croquettes.com et il en sort que les deux sont de très bonne croquettes mais Power of Nature est bien meilleur niveau composition. J'y ai entrée les compositions trouvé sur le net, mais refaite le vous même pour être sûr :)

Oui, j'ai fait pas mal de recherches et de comparaisons. Les P of N Meadowland sont à 4.33 €/kg contre 7.60 € en moyenne les orijen; La différence est étonnante pour une qualité apparemment très proche. Je vais tester. J'attends ma commande.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Les Power of nature Meadowland ont un taux de cendres trop important! Attention aux reins de vos Loulous. Quant aux viandes elles sont déshydratées et sont donc loin d'avoir les qualités de la viande fraîche.

Aggie19

Apparemment d'après les comparateurs les PON restent de meilleures qualité que bien d'autres, même si le taux de cendres est un peu élevé. Je crois que la croquette parfaite à 100 % n'existe pas !

Comme Norkham digère tout sans problème, j'alternerai peut-être les PON et les Orijen.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Korsa

Merci pour ce post, je vais suivre la discussion.

J’ai regardé le tableau aussi, Amikinos a l’air pas mal, énorme taux de protéines de trouvé ? Mais hyper cher !

Je regarde pour Nutram car elles sont aussi en vente chez JMT.

Jador

https://amikinos.fr/le-taux-de-cendres-mineraux-dans-les-croquettes/

https://podcast.atavik.fr/nutrition/

Les PON Meadowland sont excellentes et pour moi, meilleures que les Orijen sans compter un rapport qualité/prix exceptionnel rapport à cette dernière marque.

Pour ce qui est de la légende "taux de cendres", je vous propose les sources ci-dessus. Rapport à un Barf ou un Raw feeding, le taux de cendres des croquettes reste bas.

Pour ce qui est de la viande fraiche/viande déshydratée, je préfère largement un apport en viande déshydratée. D'ailleurs, les croquettes les plus riches en protéines animales seront les croquettes ayant des viandes déshydratées (en apport supérieur à 35%) car finalement, Orijen propose 80% de viande fraiche mais la viande fraiche c'est minimum 60% d'eau donc 32% max d'équivalent de viande déshydratée. C'est pour cela qu'Orijen ne peut pas proposer plus de 38% de protéines.

Ma chienne a été longtemps aux PON meadowland. Elle n'a jamais été aussi belle que sous cette référence. Athlétique, forme optimale, endurante. J'ai arrêtée à l'arrivée de la seconde pour me faciliter les approvisionnements et les tolérances/besoins communs. j'ai trouvé sous Wolfood 40/22 pour la première et sporting dog pour la seconde.

Aggie19

Merci pour ton témoignage et tes infos. Ça me conforte dans mon choix de prendre des Power of Nature. Je n'avais rien à reprocher à Orijen, si ce n'est le prix... pas loin du double au kg...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Davida

J’ai eu un labrador chez mes parents qui a vecu 14ans sous Fido qui se portait a merveille beau comme un Lion, et maintenant j’ai un Malinois qui a manger Orijen et qui se portait pas bien, tout ça pour dire que la croquette parfaite est celle qui conviendras le mieux a votre chien et pas la meilleur sur le papier, parfois certain chien se porte mieux en mangeant des « croquette » bas de gamme et pour d’autre il vaut mieux du tres haut de gamme, pour finir je n’ai jamais tester le PoN mais elle ont l’air très bien sur le papier.

Aggie19

C'est sûr, tout le monde sait bien que les croquettes même de très bonnes qualité sont différemment digérées suivant le chien. Cependant il faut bien se baser sur quelque chose. Les croquettes vraiment bas de gamme sont quand même le "meilleur" moyen de risquer les ennuis rénaux en particulier à échéance...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "