Connaissez-vous ces croquettes ?

Aggie19

Bonjour, suite à un post où nous parlions de difficultés d'approvisionnement en croquettes Orijen ,je me suis re-penchée sur le tableau Alert-croquettes (mis à jour en mars 2018, j'ai pu constater qu'il y a quelques changements). Je viens de passer quelques heures pour trouver une bonne alternative aux croquettes régional red et original d'Orijen. Mon choix s'est arrêté sur un produit noté 19 et nettement moins cher que les orjen. Je me demandais si certains d'entre vous connaissaient ces croquettes.

Il s'agit de Power of Nature GF Meadowland. On ne les trouve pas partout apparemment, mais il y a un site allemand qui en propose à 4.33 €/kg contre 7.63 €/kg pour des orijen regional red sur un site espagnol bien connu !

La composition a l'air pas mal du tout. ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
21 réponses
Aggie19

Excusez-moi je croyais pouvoir supprimer ce poste en trop... 🤧

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour !

Effectivement la compo a l'air pas mal niveau protéines ! Attention cependant car elles sont fabriquées aux USA qui n'ont pas la même réglementation qu'en France... Perso j'essaye toujours de privilégier du Made in France :) Même si le sans céréales peut séduire, faites gaffe car ici il les remplace par de la patate douce ou encore des pois qui vous apporte des glucides. Après, votre toutou en décidera lui même huhu ! Tenez nous au courant ;)

Aggie19

Il me semble bien que la patate douce à un taux de glucides bien inférieur à la pomme de terre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Oui par contre cela reste un légume qui peut être mal tolérés par les chiens :(.. Mais ça reste toujours mieux que la pomme de terre ! :D

Enicia

Coucou Aggie, Ces croquettes sont réputées parmi les meilleures, beaucoup l'utilisent, il y a un an ou deux, tout le monde l'a privilégié même à Orijen, car en effet, on joue dans la même gamme mais beaucoup moins cher...

Aggie19

Je n'arrive pas à trouver le pays où ces croquettes sont fabriquées sur Internet. J'ai regardé tellement de sites que je me mélange un peu. Il me semblait avoir lu qu'elles étaient fabriquées en Autriche, mais je dois confondre. Mon loulou n'est pas vraiment au made in France puisqu'il mange des Orijen depuis au moins un an. Je ne pense pas que j'aurai de problèmes à changer car il a un estomac d'acier et il digère tout ce qu'il mange !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Coucou Aggie, Ces croquettes sont réputées parmi les meilleures, beaucoup l'utilisent, il y a un an ou deux, tout le monde l'a privilégié même à Orijen, car en effet, on joue dans la même gamme mais beaucoup moins cher...

Qu'as-tu choisi finalement pour Casey ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Coucou Aggie, Ces croquettes sont réputées parmi les meilleures, beaucoup l'utilisent, il y a un an ou deux, tout le monde l'a privilégié même à Orijen, car en effet, on joue dans la même gamme mais beaucoup moins cher...
Qu'as-tu choisi finalement pour Casey ?

Bah, elle ne sont pas adaptées à ton Nono car elles sont spéciales chien qui doivent reprendre du poids ou chiens de travail, ce sont les nutragold diamond, tu peux demander conseil auprès de nourrir comme la nature, ils ont un vétérinaire nutritionniste qui répond par mail à ce que tu recherches et conseille vraiment bien compte tenu de tes critères et ton budget, mais ils n'ont pas celles citées mais sont top et jamais eu aucun problème d'approvisionnement même à l'époque où Snoopy avait les orijen….

Aggie19

Coucou Aggie, Ces croquettes sont réputées parmi les meilleures, beaucoup l'utilisent, il y a un an ou deux, tout le monde l'a privilégié même à Orijen, car en effet, on joue dans la même gamme mais beaucoup moins cher...
Qu'as-tu choisi finalement pour Casey ?
Bah, elle ne sont pas adaptées à ton Nono car elles sont spéciales chien qui doivent reprendre du poids ou chiens de travail, ce sont les nutragold diamond, tu peux demander conseil auprès de nourrir comme la nature, ils ont un vétérinaire nutritionniste qui répond par mail à ce que tu recherches et conseille vraiment bien compte tenu de tes critères et ton budget, mais ils n'ont pas celles citées mais sont top et jamais eu aucun problème d'approvisionnement même à l'époque où Snoopy avait les orijen….

Je suis partie du tableau Alert-croquettes (qui apparemment est indépendant de toutes marques) et j'ai fouiné sur le web pour trouver des infos sur toutes les croquettes classées "recommandées". Les Power of nature Meadowland sont super bien notées (19) et quand même moins cher que les Orijen. Je vais essayer, je verrai bien.

Norkham que j'ai récupéré avec la hanche droite saillante à cause de son accident et sa luxation a bien récupéré. Il s'est bien remplumé et si on n'est pas au courant pour sa hanche, on ne la remarque plus. Il s'est bien musclé grâce au régime de la véto-diététicienne.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Bonjour ! Effectivement la compo a l'air pas mal niveau protéines ! Attention cependant car elles sont fabriquées aux USA qui n'ont pas la même réglementation qu'en France... Perso j'essaye toujours de privilégier du Made in France :) Même si le sans céréales peut séduire, faites gaffe car ici il les remplace par de la patate douce ou encore des pois qui vous apporte des glucides. Après, votre toutou en décidera lui même huhu ! Tenez nous au courant ;)

Les glucides ne sont pas à éliminer complètement. Le tout est de rester à un taux raisonnable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "