Connaissez vous ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, mon copain est tomber sur une marque de croquette qui s'appel Evo... Quelqu'un connait il cette marque ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si la marque Evo Innova semble à priori correcte selon de rares commentaires trouvés sur quelques forums, je n'ai pas trouvé assez d'avis favorables ni d'infos précises sur la compo, y compris sur leur site en anglais. Pas de précision sur les proportions protéines animales/végétales.

D'autre part il semble difficile de trouver un fournisseur ou un distributeur en France, ce qui oblige à commander en grosse quantité, et donc de stocker longtemps, pour éviter les risques de rupture.

Nutrivet parait effectivement correcte dans les compositions et sur l'éthique, bien qu'un peu grasse sur certains produits de la gamme (graisses/lipides). La marque Nutrivet, fabriquée par Nutriscience, semble fabriquée en Espagne avec des matières premières espagnoles, bien qu'annoncée made in France en ne faisant que le conditionnement ici, et elle aurait eu plusieurs condamnations pour fausses informations (rumeurs trouvées sur différents forums).

Pas confiance du tout dans les produits espagnoles, de surcroit sur les croquettes avec les derniers événements dramatiques connus ayant entrainé la mort de plusieurs dizaines de chiens en France, donc dans le doute, moi je ne prends pas, mais cela n'engage que moi.

Caroline-Eg

Bon en même temps toutes les marques ont reçu des condamnations dont Orijen, et avec Orijen on a aussi Acana vu que c'est le même groupe, Orijen ne semble pas trop donner d'information sur les tests pour animaux et quand tu les questionnes ils sont assez évasif, je pense pas que Nutrivet tue des animaux, par contre tuer ou rendre malheureux un animal dans le seul but de nourrir mon chien, j'avoue que j'ai un problème de conscience.

Utilisateur anonyme

Non, toutes les marques n'ont pas été condamnées, et certaines ne font aucun test.

Je n'ai absolument pas dis que Nutrivet tuait des animaux, j'ai simplement indiqué que cette marque fabriquait en Espagne malgré l'appellation made in France, et moi je n'avais aucune confiance dans les productions espagnoles, ni dans une entreprise qui pour des raisons marketing et commerciales communique sur de fausses informations.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu que c'etait difficile de s'en proccurer donc du coup je me lance sur orijen, on vera au fil du temp si cette marque se developpe

Utilisateur anonyme

Moi je ne sais plus du coup !

effectivement je pensais que c'etait Francais ..

or si c'est effectivement espagnole, cela ne me plait pas du tout comme toi asuv, j'ai pas trop confiance..

bon du coup moi etre a nouveau perdu ! :S

je en sais quoi prendre !!! arf

Utilisateur anonyme

Des commentaires trouvés sur différents forums, et puis Nutrivet, sur son site, semble ne plus communiquer sur le made in France, et le lieu de fabrication n'est bizarrement pas indiqué, mais il est simplement précisé que les matières premières sont sélectionnées en Europe, donc...

Si la fabrication avait été française la marque ne se serait pas privée de l'indiquer haut et fort, en long, en large et en travers comme se fût le cas dans un passé encore récent.

Nutrivet ne fait pas que du sans céréale, la gamme avec céréales, moins qualitative, contenant d'ailleurs du gluten de maïs ??? Donc pas génial.

Je n'ai employé que le conditionnel pour cette rumeur de fabrication en Espagne, mais plutôt d'accord pour constater que leur gamme sans céréale semble bonne, en tout cas sur le papier.

Sinon d'accord sur votre remarque Sevv : -"Il ne faut pas être paranos sur tout aussi"-.

Il y a d'autres liens sur Internet et n'ai évidemment pas tout relevé, mais en voici quelques un concernant des forums avec des commentaires sur Nutrivet :

http://www.rescue-forum.com/chiens-144/re-croquettes-avis-composition-venez-parler-8765/page-285.html

http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=29&t=10440&start=170

http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=29&t=10139&start=40

http://www.nutrivet.fr/cms.php?id_cms=8