Bonjours,bonsoir !😁Je vous pose une question:connaisait vous le lundehund !Mais je le connait qu'en étant un chien rare !Je voudrai en savoir + surtout sur le caractère et l'éducation .Alors S.V.P donner moi des conseils .Car j'adore se chien !
Tu sais un chien, c'est un gros investissement. Un chien nordique, encore plus. Ce n'est pas plus mal de laisser passer beaucoup de temps, ça te laisse plein de temps pour te renseigner, découvrir un maximum de chose sur l'éducation et le comportement canin et avoir un bon niveau dans ces domaines, ce qui, pour ce genre d'adoption, est juste nécessaire 👌
j'aimerai en adopter un !!!mais pas tout de suite ...car mes parents veulent pas ,mon père veut bien mais pas ma mère !(je vais pas créer un post du genre :comment convaincre me parent !ils ont qu'a attendre !!!).
Je connais un peu cette race 😁 Surtout depuis que Fenris est rentré dans nos vies ... Tu aimerais adopté un Lundehund ou c'est seulement par curiosité ?
Ce sont des nordiques de chasse. Ils ne sont pas toujours évident en terme d'éducation ... Ok, pour être honnête, je me suis arrachée les cheveux, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, j'ai tout remis en cause cent fois, j'ai participé à des journées d'éducation pour voir des conseils de pro en éducation canine juste pour comprendre ce que je faisais mal... Le problème, c'est que Fenris est horriblement fin. Il faut être très précis, patient et au final très technique. Il n'y met pas vraiment de mauvaises volontés, mais à tendance à revenir en arrière dans les apprentissages. C'est assez compliqué ... Avec de la patience, on y arrive, mais il faut vraiment des compétences car ils sont sensibles et ne "pardonnent pas" une erreur de timing ou une incohérence ...
Ils ont tendance a être très sociable avec les autres chiens et les autres animaux en général. Ils communiquent énormément, ce qui peut être impressionnant si on ne connait pas trop les chiens ...
Personnellement, j'ai eu un assez gros travail à faire pour qu'il soit à l'aise en ville et surtout avec les nouvelles situations ou combinaisons (scooter : ok, trottoir : ok mais scooter sur un trottoir par contre, ça ne passait pas du tout). En bref : ils sont géniaux, passionnant, très "bavard" mais je ne les conseillerai pas à tout le monde. Ce sont aussi des chiens assez inusables, très endurants et difficile à fatiguer.
Je connaissais déjà, et j'ai déjà eu l'occasion dans voir un ( et même de le balader ^^ ) quand je suis allais chez Célineo :) C'est un chien vraiment magnifique.