Connaissait vous le lundehund !

Utilisateur anonyme

Bonjours,bonsoir !😁Je vous pose une question:connaisait vous le lundehund !Mais je le connait qu'en étant un chien rare !Je voudrai en savoir + surtout sur le caractère et l'éducation .Alors S.V.P donner moi des conseils .Car j'adore se chien !

Une photo de se magnifique chien :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement je ne connaissait pas ce chien ! J'ai dû entendre cette race un seule fois et c'est tout !

Mais en tout cas Cette race de Chien est superbe !! ;)

Célineo

ok le seul hik c que il y a peut d'élevage en France il y en a 1 ...

Bah ça ... Suivant les races, il y a très peu de naissance (voir pas du tout) en France. Ça fait partie de l'investissement personnel que l'on choisit d'avoir pour une race ou une autre ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok le seul hik c que il y a peut d'élevage en France il y en a 1 ...

Bah ça ... Suivant les races, il y a très peu de naissance (voir pas du tout) en France. Ça fait partie de l'investissement personnel que l'on choisit d'avoir pour une race ou une autre ...

Ok,je pense que je partirait sur le berger allemand alors !

Caroline-Eg

J'ai entendu parler de cette race de la part Célineo ^^ mais je l'a connaissais pas avant. J'ai lu leur histoire qui est très passionnante (j'aime les primitifs pour cela aussi, ils ont une histoire qui remonte loin et c'est toujours très intéressant à lire), si jamais un jour je me décide à avoir plus petit que Iago qui sait ^^ Mais je pense que c'est une race qui mérite d'être connu pas spécialement à la mode, mais qui mérite sans doute de redoré ses effectifs (je suis du même avis sur les races un peu rare), des chiens très beaux qui paraissent plutôt grand en photo je trouve.

Célineo

En terme de cm annoncés, le Lundehund est aussi grand, voir un poil plus grand que le Spitz des Visigoths (environ 32 cm le Spitz des Visigoths / environ 35 cm le Lundehund) 😝 Par contre, ils sont plus légers ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

J'ai tendance à confondre poids et taille. Mais oui le vallhund est légèrement plus petit en taille généralement, par contre niveau poids ils sont tellement costaud qu'ils passent pour certains (voir tous) dans la catégorie "moyen" (plus de 10 kilos). Mais j'aime les deux: les patapoufs et les sveltes, les petits, les moyens, les grands, en gros il ne faudrait pas que je m'écoute. Mais niveau petit chien moins de 10 kilos j'aime vraiment le lundehund et le schipperke, un peu le shiba mais dans ma tête il était moyen alors qu'il est petit.

Par contre c'est peut-être une idée que je me fait en photo mais j'ai l'impression que le lundehund n'a pas autant de poils que cela pour un nordique, un peu le même poil qu'un malinois par exemple.

Célineo

Ils n'ont pas un poil très long du tout, effectivement, le poil du Malinois pourrait s'en rapprocher. Seulement quand tu les mouilles, ils restent "identiques". Il faut vraiment masser le poil pour que l'eau finisse par pénétrer jusqu'à la peau.

Sinon, ça donne une espèce d'effet comme ça (ce n'est pas Fenris) :

Malgré leur sous-poil, je vois assez souvent passé des photos avec des Lundehund portant des manteaux alors qu'ils sont dans la neige. Je n'ai jamais eu l'impression que Fenris avait froid, mais peut-être que sous un climat plus dur ou pour de longues randonnées glacées ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

fenris ressemble a renard sur la premiere photo 😌

Titain

bsr gribouille, celineo, caroline et loloo puis bonne année.

pour te faire une idée gribouille, il n'y a que 2 lundehund inscrit sur wamiz. mais je pense que le plus effrayant avec cette race de chien est que suivant ce qu'on lui donne à manger on peut le tuer alors que ce serait sain pour une autre race de chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Oui ils ont un poil très hermétique alors, cela fait un peu le même effet que Iago mouillé. Peut-être que certains mettent des mentaux dans les pays ou il y a de fortes variations de températures, après dans certains pays cela peut descendre dans les - 40C°, donc en dehors des nordiques de traineaux peu de chien résistent je pense.