Connaissait vous le lundehund !

Utilisateur anonyme

Bonjours,bonsoir !😁Je vous pose une question:connaisait vous le lundehund !Mais je le connait qu'en étant un chien rare !Je voudrai en savoir + surtout sur le caractère et l'éducation .Alors S.V.P donner moi des conseils .Car j'adore se chien !

Une photo de se magnifique chien :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a de genial dans la vie, c'est qu'on en découvre tout les jours ! Jolie chien en tout cas

Utilisateur anonyme

Je connaissais déjà, et j'ai déjà eu l'occasion dans voir un ( et même de le balader ^^ ) quand je suis allais chez Célineo :) C'est un chien vraiment magnifique.

Célineo

Je connais un peu cette race 😁 Surtout depuis que Fenris est rentré dans nos vies ... Tu aimerais adopté un Lundehund ou c'est seulement par curiosité ?

Ce sont des nordiques de chasse. Ils ne sont pas toujours évident en terme d'éducation ... Ok, pour être honnête, je me suis arrachée les cheveux, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, j'ai tout remis en cause cent fois, j'ai participé à des journées d'éducation pour voir des conseils de pro en éducation canine juste pour comprendre ce que je faisais mal... Le problème, c'est que Fenris est horriblement fin. Il faut être très précis, patient et au final très technique. Il n'y met pas vraiment de mauvaises volontés, mais à tendance à revenir en arrière dans les apprentissages. C'est assez compliqué ... Avec de la patience, on y arrive, mais il faut vraiment des compétences car ils sont sensibles et ne "pardonnent pas" une erreur de timing ou une incohérence ...

Ils ont tendance a être très sociable avec les autres chiens et les autres animaux en général. Ils communiquent énormément, ce qui peut être impressionnant si on ne connait pas trop les chiens ...

Personnellement, j'ai eu un assez gros travail à faire pour qu'il soit à l'aise en ville et surtout avec les nouvelles situations ou combinaisons (scooter : ok, trottoir : ok mais scooter sur un trottoir par contre, ça ne passait pas du tout). En bref : ils sont géniaux, passionnant, très "bavard" mais je ne les conseillerai pas à tout le monde. Ce sont aussi des chiens assez inusables, très endurants et difficile à fatiguer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'aimerai en adopter un !!!mais pas tout de suite ...car mes parents veulent pas ,mon père veut bien mais pas ma mère !(je vais pas créer un post du genre :comment convaincre me parent !ils ont qu'a attendre !!!).

PS:très beau chien célinéo !

Célineo

Tu sais un chien, c'est un gros investissement. Un chien nordique, encore plus. Ce n'est pas plus mal de laisser passer beaucoup de temps, ça te laisse plein de temps pour te renseigner, découvrir un maximum de chose sur l'éducation et le comportement canin et avoir un bon niveau dans ces domaines, ce qui, pour ce genre d'adoption, est juste nécessaire 👌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je sais je me renseigne ...au fur et a mesure ...Pour toi comme premier chien le-qu’elle et adapter ???

Célineo

J'ai tendance à penser que pour un premier chien, il est plus simple d'avoir un chien très à l'écoute qui percute vite et qui n'est pas trop sensible.

J'ai commencé l'éducation de Fenris avec des friandises. J'avais des notions de bases en terme d'éducation. Je travaillais au leurre (tu guides le chien en le faisant suivre une friandise et tu la donnes au chien quand il est dans la position souhaitée). Pour apprendre "coucher" au leurre, il m'a fallu des mois avec cette méthode ... En soit, si j'avais maîtrisé la capture et le shaping, j'aurais peut-être moins galéré. Si j'avais suivit des stages de clicker, si j'avais testé avec des chiens plus à l'écoute, si ... Pour te donner une idée, avec la même méthode, au leurre, j'ai obtenu "assis" et "couché" dans la même après-midi, avec un petit chiot typé Malinois. Je l'ai obtenu en moins d'une semaine pour tout les chiots passés à la maison ... tous, sauf Fenris. C'est sûr que pour débuter l'éducation, un nordique ou un primitif ... ce n'est pas évident, on est plutôt lent et on a besoin de beaucoup de motivation. Avec Fenris, j'ai bossé plusieurs séances, tout les jours, durant plusieurs semaines ... sans progrès. J'ai eu envie d'abandonner, mais ce n'est pas dans mon caractère et puis ça s'est débloqué d'un seul coup quand j'ai compris (par hasard), qu'il ne fallait pas que je leurre au niveau de son museau mais de ses pattes ...

Pour un premier chien, je pense qu'il est aussi intéressant d'avoir un chien qui corresponde parfaitement à notre rythme de vie. Quand on débute, c'est pas forcément facile de se rendre compte de soi-même que si ça se passe mal, c'est parce que le chien a besoin de 30 minutes de sport supplémentaire chaque jour ou d'un moment en liberté pour sprinter ou d'un moment de réflexion ou ... Du coup, on a vite des soucis pour "pas grand chose" ... Il vaut mieux prendre un chien qui a des besoins "modérés" à nos yeux et de lui en proposer plus (dans une certaine mesure ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tu pense que le berger allemand serait bien ?

Célineo

Tu connais un peu le gabarit du Lundehund ? Ce n'est pas évident de se faire une idée par photos !

Je pense que le Berger Allemand est une race sympa et assez vive à l'éducation. Dans les chiens de berger, tu as aussi des chiens comme le Berger des Shetland, ... Après, il faut adopté une race qui te passionne. Si tu te passionnes pour le Lundehund, tu sauras qu'il faut être motivée et apprendre des tas de choses avant. Si tu préfères choisir un autre chien, il faudra te renseigner un maximum également ! 👌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok le seul hik c que il y a peut d'élevage en France il y en a 1 ...