Conjonctivite

Arabesquee

Bonjour/Bonsoir,

Mon chien croisé labrador/border collie de presque 4 ans a depuis toujours des saletés au coin des yeux qui reviennent tout le temps au cours de la journée mais depuis quelques temps il a une conjonctivite qui était guéri mais qui est revenu hier. Ma mère ne veut pas aller au véto car pour elle mettre du sérum physiologique c'est suffisant mais les deux yeux sont un peu rouges, un peu gonflés et avec des saletés jaunes. Que faire ? Est-ce inquiétant ? À quoi est du une conjonctivite ? Que ferait le vétérinaire ?

Merci

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
6 réponses
Tania28700

Bonjour

Le sérum phy ne remplacera pas le collyre. Surement le traitement du véto n'était pas suffisant, appelle le et dis lui que ca revient, il te dira peut être quoi faire de plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Arabesquee

Je n'ai pas été chez le véto la première fois, le collyre sa peut s'acheter en pharmacie ? Sinon oui j'appellerai pour voir si il faut prendre rendez-vous

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Il faut du collyre pour humains ou spécial chien ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, mieux vaut passer un petit coup de téléphone à votre véto, il vous dira quoi faire! En laissant trainer ou en utilisant les mauvais produits cela peut s'aggraver vite jusqu'à abimer vraiment les yeux de votre chien!

Un petit coup de téléphone et vous serez fixés!

Tania28700

OUI il faut voir avec un véto, tu ne peux pas mettre n'importe quoi...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Arabesquee

Ma mère a demandé conseil au pharmacien qui lui a prescrit ses 2 produits, merci pour vos conseils

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "