Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ConjonctiviteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour/Bonsoir,

Mon chien croisé labrador/border collie de presque 4 ans a depuis toujours des saletés au coin des yeux qui reviennent tout le temps au cours de la journée mais depuis quelques temps il a une conjonctivite qui était guéri mais qui est revenu hier. Ma mère ne veut pas aller au véto car pour elle mettre du sérum physiologique c'est suffisant mais les deux yeux sont un peu rouges, un peu gonflés et avec des saletés jaunes. Que faire ? Est-ce inquiétant ? À quoi est du une conjonctivite ? Que ferait le vétérinaire ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Le sérum phy ne remplacera pas le collyre. Surement le traitement du véto n'était pas suffisant, appelle le et dis lui que ca revient, il te dira peut être quoi faire de plus
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je n'ai pas été chez le véto la première fois, le collyre sa peut s'acheter en pharmacie ? Sinon oui j'appellerai pour voir si il faut prendre rendez-vous
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Il faut du collyre pour humains ou spécial chien ?
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, mieux vaut passer un petit coup de téléphone à votre véto, il vous dira quoi faire! En laissant trainer ou en utilisant les mauvais produits cela peut s'aggraver vite jusqu'à abimer vraiment les yeux de votre chien!
Un petit coup de téléphone et vous serez fixés!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
OUI il faut voir avec un véto, tu ne peux pas mettre n'importe quoi...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans

Ma mère a demandé conseil au pharmacien qui lui a prescrit ses 2 produits, merci pour vos conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)