Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Confrontation sexuelle mâlesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je m'appelle Sofia, j'ai toujours eu des chiens et je suis vos discussions sur le forum depuis plusieurs années, ce qui m'a déjà beaucoup aidée mais j'ai besoin de vous exposer mon problème.
Voilà il y a 2 ans mon mari et moi avons adopté Snow à 2 mois et demi, c'est un labrador croisé caniche (oui c'est possible !).
Il y a 8 mois j'ai recueilli un berger allemand de 3 mois, Django, une patte cassée, plus de poils, super craintif. Une fois remis sur pieds nous avons décidé de le garder.
Django a fait donc fait sa puberté et est devenue dominant : une seule bagarre, Snow s'est soumis sans difficultés, depuis ils s'entendent très bien, jouaient ensemble, jusqu'au jour où... Django a sailli une chienne errante (il y en a plein au Maroc) et depuis rien ne va plus.
Même s'ils s'entendent très bien une bonne partie de la journée, dès que Snow approche une femelle en ballade (même stérilisée) Django l'attaque, et ça continue une fois rentrés a la maison, au point que je doive les réparer. Il ne le prévient même pas et ne lâche pas même si Snow se soumet. Du coup même le reste de la journée Snow ne veut plus jouer avec Django même s'il le sollicite beaucoup, il a peur.
J'ai donc pris la décision de faire castrer les deux, mais c'était sans compter sur mon mari catégoriquement opposé. J'ai donc réussi à négocier pour Snow, dans l'espoir que Django ne le reconnaitra plus comme un mâle concurrent et ne l'attaquera plus. Il a été opéré il y a 4 jours donc j'attends quelques semaines de voir si cela a fonctionné.
Je pense aussi qu'il faut préciser que Django n'attaque pas les autres mâles en balade, il est très sociable et ne répond même pas à une éventuelle attaque (je l'emmène à un club canin). Il ne l'attaque pas non plus quand c'est mon mari qui les sort.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des techniques particulières qui permettraient d'éteindre ce comportement (au cas où la castration ne suffirait pas), savoir si je dois être plus ferme avec Django ou au contraire laisser faire.
SI la situation ne s'améliore pas je ferai aussi castrer Django (tant pis pour ma relation conjugale !).
Je ne voudrais pas avoir à en donner un alors que c'est la paix la plupart du temps.

Merci par avance pour vos réponses et partages d'expériences.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
ah les homme et leur virilité ! ^^ c'est pas lui a qui ont enlève les hormones c'est au chien, propose de mettre un implant à django, ça va calmer ces hormones pendant 6 mois, a renouveler si c'est bien...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci Kikaah pour ta réponse, je vais demander à mon veto mais ici suis pas sûre que ça existe ! Mon mari y est opposé car je me suis fais agresser deux fois et il veut donc que Django puisse me protéger, même si personnellement je n'ai jamais envisagé mes chiens comme des armes. Et au Maroc ils ont tellement peur des chiens qu'il suffit raccourcir la laisse pour que les gens s'écartent de 10 mètres !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai 2 mâles dont un très dominant et agressif envers l'autre. Je me retrouve a peu près dans la même situation et je me demande si les castrer pourrait résoudre le problème...
Je ne connaissais pas l'implant pour stabiliser les hormones comme c'est écrit au dessus mais a voir
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
un chien peut défendre (ou pas)son maître castré ou pas...l’agresseur vas pas se demander si le chien l'es ou pas...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Menienec,

Oui faire castrer les deux les calmera surement si la confrontation est due à la présence de femelles aux alentours. Par contre s'il est juste question de hiérarchie il faut forcément qu'un des deux plie devant l'autre, une fois le dominant désigné plus de problèmes (en tout cas pour moi, hormis cette question de femelles).
Et je suis d'accord avec Kikaah Django même bébé grognait déjà que je me mettais à crier alors qu'il n'était pas encore pubère. Mais vas expliquer ça l'homme, pour lui ils se battent parce que je leur fais trop de câlins !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
j'ai l'impression qu'il trouve toutes les excuses possible pour ne pas avoir à la castrer propose déjà l'implant pour voir...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ouais, le premier mâle dominant à la maison c'est bien Monsieur ! Entre parenthèses je viens de surprendre Django (le berger) aider Snow à enlever sa collerette Faut vraiment que j'essaie cet implant !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Sofia88 a écrit:
« Ouais, le premier mâle dominant à la maison c'est bien Monsieur ! »


𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)