conflit nouvelle arrivée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter une chienne de 1an et demi à la SPA (Molly)

Nous avons un garçon de 2 ans et une chienne amstaff de 11 ans (Baila)

Cet après midi nous sommes allé les promener au bord du doubs et lorsque Baila est sortie avec un bâton elles se le sont disputé violemment, j'ai du intervenir et les séparer. Baila est légèrement blessé à la joue.

Molly est chez nous depuis samedi la première altercation de ce genre a eu lieux pour un jouet.

Sans jouet ou nourriture la cohabitation se passe bien, elles ont passées 3h ce matin ensemble dans le sous sol sans problème.

Nous avons repris cette chienne (croisée malinois) car notre labrador de 6 ans Gaya est décédée il y a 3 mois.

Mes questions sont les suivantes, est ce de la domination si oui jusqu'a quel moment les laissé "se battre", est ce que ca va s'arranger ou pas, y a t'il un risque avec notre enfant ?

C'est Baila qui dominait la labrador il y a eu quelques altercation au début mais ça n'a pas duré longtemps.

Molly n'est pas encore sterilisée une fois que ce sera fait va elle se "calmer" ?

Merci pour vos réponses sachant que nous voudrions a tout prix éviter de la ramener à la spa elle est super gentille attachante et hormis ces incidents il n'y a pas de problèmes lorsqu'elles sont ensemble.

16 réponses
Tania28700

Bonjour

la stérilisation ne résout pas tous les problèmes ; vaut mieux stériliser avant l'age adulte, là où les hormones sont encore "juvéniles" (et encore, cela peut ne pas résoudre l'agressivité)

vous connaissez un peu le passé de cette chienne ? ou rien du tout ?

après vous avez deux chiennes de "race" énergiques ; faites attention que votre petit ne se trouve pas dans le milieu d'une rixe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

nous n'avons aucune info sur son passé et sa date de naissance est approximative, Baila est très calme elle n'a jamais été speed au contraire par contre effectivement Molly est une pile ! on fait super attention et il n'a jamais été proche quand ca a chauffé par contre il a eu très peur ...

Tania28700

Oui mais Baila ne va pas se laisser faire, et si Molly la chauffe de trop, on ne sait pas ce que ca peut donner

Jouent elles ensemble ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les femelles peuvent se battre à mort pour la domination, contrairement aux mâles. Il aurait été plus judicieux de faire un couple et non une paire... Donc je dirais que tant que la hiérarchie ne sera pas claire ça peut aller très loin, sachant que la hiérarchie des femelles est remis en jeu bien plus souvent que chez les mâles. En plus un chien de SPA ne connait pas forcément le "langage chien" qu'il est censé connaitre... en bref c'est délicat.

Tania28700

oui tout à fait, il aurait fallu un mâle, c'est ce que j'allais dire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

le premier jour je l'ai ai laissé dans le terrai derrière elles ont joué ensemble pendant un bon moment mais en y repensant il n'y avait pas de jouet sachant que nous avions fait plusieurs visite a la spa avec des balades ensemble pour s'assurer qu'elles s'entendraient.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Perso je ne les laisserai pas seules au sous sol sans surveillance

On ne sait pas ce qu'il peut se passer

Tania28700

oui mais elles étaient sur un terrain neutre toutes les deux lors des balades.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un chien peut "s'entendre" avec un autre qu'il croise dans la rue; peut importe c'est un copain. Ce même chien qui vit sous son toit ce n'est plus un copain, c'est un membre de la meute. C'est à ce moment là que s'instaure la hiérarchie.

C'est un peu comme vous dire "ah mais si vous vous entendez bien avec votre pote Antoine, vous pouvez vivre avec" sauf que boire un verre avec Antoine ou vivre avec et laver ses fringues c'est un peu différent lol

Utilisateur anonyme

sans jouet ni nourriture il n'y a aucun soucis elles sont couchées l'une à coté de l'autre sans aucun signe d'agressivité il y a 10 minute molly lui lechait les oreilles ... bref je suis un peu perdu et j'ai surtout peur que ca aille plus loin ou qu'elle s'en prenne au petit meme si elle n'a jamais eu de signe agressif envers lui