Conflit entre mâle

Appm

Bonjour a tous voilà mon problème ma copine vien de s'installer cher moi j'ai oruss male 6 ans croisé husky cockers non castré ( bientôt) rhéa 1 ans femelle croisé malinois beauceron ( proche a mettre bas ) de oruss pas de commentaire désagréable sur ça svp beaucoup de problème cette dernière année

Elle a 2 chien également luna femelle 2 ans et moka mâle 3 ans fere est sœur de rhéa tout 2 stérilisée 1 mois que on c'est installé ensemble tout se passer bien juste que les 2 mâle se batte violemment donc séparation des chien isolement puis remise ensemble sous surveillance mais des qu'il se vois ses repartie auriez vous des conseils svp merci 😊

10 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Aucun commentaire si ce n'est que la fille avec laquelle je suis resté le plus longtemps n'est pas de l'espèce humaine😎.

Plus sérieusement, je ne sais pas quelle possibilité votre copine a pour faire garder l'un de ses chiens mais je pense que s'installer avec 3 chiens chez vous, c'est beaucoup et c'est à mon sens pas à votre chien de s'adapter.

Sauf erreur en plus, c'est la mère de oruss qui était husky et le père cocker (j'espère pour la mère....), mais dans un sens ou dans l'autre, oruss doit sans doute être de plus petit gabarit qu'un husky et sûrement que les chiens de votre copine donc c'est lui qui risque le plus de blessure.

Perso, pour moi, les chiens ont leurs "têtes" et quand elles ne leurs reviennent pas (du tout), y a pas grand chose qu'on puisse faire pour forcer la cohabitation. Donc selon, moi il faut trancher...

Le seul conseil bateau que je pense, c'est de vous faire aider mais j'imagine que ça, vous y avez déjà songé. (Et puis méfiez vous du trois contre un potentiel). Et à six ans, je ne pense pas que le fait que vous ayez prévu sa stérilisation aura un effet sur son comportement à lui, éventuellement sur la réaction du mâle de votre copine mais pas sûr.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

Les 2 chiens de votre amie ressemblent à quoi?

Comment se passent les promenades ?

Que donnent les promenades 1 + 1 en essayant toutes les combinaisons possibles, 2+1 idem, tous les 4 ?

En étant finement observateur de tous les moments d'avant bagarre, retrouvez vous des éléments déclencheurs récurrents ?

Kelinda

4 CHIEN CA fait beaucoup mais apres ca peut fonctionner peut etre que la castration de votre male reglera le soucis MAIS il y a aussi la femmelle gestante qui risque aussi de vouloir proteger les petits quand il seront neé bon courage

Kelinda

yuna je croit bien que c est 2 CHIEN A LUI PLUS 2 CHIEN DE SA COPINE , 1 HUSKYcocker et 3 MALINOIS beaucerons (qui sont frere et souers)si j ai bien compris dont une femelle gestante

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah oui, j'ai mal lu. Autant pour moi 🙄

Mais selon ma façon de voir, ça ne change pas le fond,

D'après moi, il ya certaine situation où il faut choisir et il n'y a pas d'autres solutions, ou du moins pas sans risque.

Je veux dire qu'il n'y a pas de formule magique ou ni de technique particulière, en tous cas je n'en vois pas, pour que les deux chiens s'entendent et ce n'est pas une question de race, de stérilisation ni de défaut de socialisation.

Ca veut pas dire qu'il ne faut rien tenter, si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, mais si c'était mon chien, qui plus est si comme je le pense moins costaud que celui d'en face, jamais je ne le laisserai en danger. La question ne se poserait pas si mon chien était le plus costaud, je pense que la fille aurait cherché une solution pour son propre chien et en aurait trouvé une, non ? Et bien pour moi, c'est un peu pareil sauf que il ya un chien qui est chez lui et pas l'autre donc c'est pour le chien "invité" qu'on doit trouver une solution...

Je pense dans un premier temps, c'est ce réflexe qu'il faut avoir, la sécurité pour son propre animal chez soi. Parce qu'à mon avis, la séparation sur place, ça ne peut pas être viable et la cohabitation, ça ne me semble pas envisageable, ça va mal finir pour l'un d'entre eux.

Et même si je l'ai une première fois dit en plaisantant, les animaux sont (souvent) bien plus fidèles que les humains, en particulier quand la situation est potentiellement explosive, ce qui est le cas ici (à mon avis), en tout cas il ya un risque donc il faut penser que votre chien et vous c'est jusqu'à la mort alors que pour le reste, c'est plus "fluctuant", sans vous porter la poisse hein😳

Moi je le dis, @appm, qu'auriez-vous fait si la situation était inversée et que c'est vous qui aviez emménagé chez votre copine avec vos chiens et le même conflit (et qu'auriez-vous été capable "d'imposer" à votre amie parce qu'en filigrane, il ya cette question du dilemme qui vous est imposé) ?

Si vous trouvez une réponse à ça, alors c'est ce que votre copine doit faire.

Les conflits inter espèces, j'ai des idées pour les résoudre, chien/humain aussi mais chien/chien, je sèche...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Ils se battent pour quelle raison ? Ça semble partir de rien ou c'est un conflit de gamelle, jouets, l'un harcèle l'autre ?

Vous les avez sorti en terrain neutre ensemble ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah si peut-être une chose à tenter (grrr ! Il suffit que j'appuie sur le bouton "envoyer" pour que je pense à un truc de dernière minute...)

Peut-être en échangeant les maîtres de temps en temps lors des balades et de certaines relations (bouffe, jeux), vous promenez séparément mais régulièrement le chien de votre amie et elle le vôtre, peut être que si son chien vous accepte vous, et le vôtre l'accepte elle, ça va améliorer les relations entre les deux chiens(?), au moins diminuer le besoin d'exclusivité de chacun (?).

Je pensais à ça parce que au final, c'est un peu comme si vous, vous adoptiez un nouveau chien (adulte), et pour elle aussi, sauf qu'en plus elle déménage.

Enfin, c'est une piste au moins à tenter qui va peut-être déjà diminuer

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un peu délicat car des chiens inconnus viennent chez oruss dont la femelle va mettre bas. Pour tous le monde c’est pas génial….

J’ai pas vraiment de solution car je pense qu’il aurais fallu que votre copine vienne après que les chiots aient grandi voir quitté le nid, que oruss soit castré (ou pas) et que la venue des nouveaux se fasse plus tranquillement, quand tout sera revenue plus calme….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Merci Kikaah 😂

Je rigole parce que je suis le post et j'attends comme le postant sans doute "ze" commentaire avec une solution pour ce genre de problème parce que moi, je n'en vois pas trop non plus....

Ce serait des chats, j'aurais une solution pour tous les cas de figures parce que ce sont des animaux territoriaux (principalement même s'ils sont attachés à leur maître) et qui préfèrent fuire le combat quand ya moyen donc en jouant sur ces deux points, je peux proposer une soluce mais entre chien (m/f, m/m, f/f) c'est vrai que je ne vois pas parce qu'il sont l'exact opposé des chats, ils ne sont très attaché à leur maître et ils vont au combat en général...

Mais même si au fond de moi, c'est ce que je pense, j'aime pas dire à quelqu'un que ya pas de solutions, pas de compromis, et qu'il faut choisir, et je ne suis même pas certain que le paramètre femelle gestante soit à prendre en compte car même si y avait que les deux mâles, ça aurait pu se passer, par contre la naissance va encore compliquer la donne mais je pense plus que ce sera entre les femelles qu'entre les mâles et les petits au milieu....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben je dirais que ze solution sérais que la copine retourne chez ses parents quelques temp avec ses chiens pour revenir sur de meilleurs bases (enfin les chiens surtout) et se faire aider par un comportement pour que la cohabitation se passe au mieux, pourquoi pas emménager dans un tout nouveau logement avec de nouvelles règles (on vie tous ensemble et pas moka + Luna qui viennent chez oruss et rhea) Mais bon à mettre en place c’est pas évident même si pour moi ce serais une bonne solution.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "