Confirmé LOF ????

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir comment confirmée son chien au LOF. J'ai lu qu'on pouvait le faire à domicile mais je trouve aucune explication.. si vous pouviez m'éclairer du coup.. Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut aller sur le site CEDIA "La Cynophilie en France". Vous choisissez dans les propositions en gris et vous vous inscrivez. Tout est indiqué!

Utilisateur anonyme

La confirmation à domicile, ça n'existe plus, trop d'abus...

Aujourd'hui elle se fait, à partir de l'âge requis :

- Soit en exposition canine, en même temps que le jugement du chien dans sa classe,

- Soit lors d'une séance de confirmation multiraces organisée par les canines régionales.

Comme te le dit Misanthrope, regarde sur Cedia pour t'engager à un événement proche de chez toi.

Il faut par contre au préalable préparer ton chien, l'emmener dans des endroits bruyants et bondés, l'habituer à la manipulation (dents et testicouilles) pour éviter de te faire recaler parce qu'il aura mis un coup de dents sous le coup du stress.

Sinon, petite aparté comme je te vois beaucoup parler de staffs, la confirmation n'est utile que si tu veux faire plaisir à ton éleveur/gonfler les stats de ta race, ou si tu veux faire une saillie.

Ce n'est en aucun cas un requis pour "garder le LOF" d'un chien cat. comme on l'entend parfois.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, oui je me renseigne avant d'adopter et tout savoir ! Ah merci pour le site tout est clair maintenant niveau paperasse merci !