Ca arrive à nous, et j'enfile la laisse de présentation à Ookipa.
je prie pour qu'il ne se mette pas en mode bourrin, j'ai l'impression de tenir mes 42 kg explosifs avec un spaghetti ... :-)
L'am staff de devant passe, et le juge le bloque à la dentition. La machoire ne s'imbrique pas comme il fallait. Le couple rage (des jeunes), rebelle ... du coup le juge arrive direct sur nous, me demande si mon chien est cool (je réponds oui, ce qui est le cas, mais avais-je vraiment le choix ?), et là il fait la démo d'une dentition parfaite sur mon Ooki qui l'air tout surpris ne bronche pas et se laisse faire.
L'am staff est écarté, ça hausse le ton ... je me dis que c'est pas le moment d'énerver mon juge... :-)
Arrivé à mon chien, son statique est parfait, je suis contente qu'il se tienne bien. :-)
Le juge passe du temps sur le ridge (il est parfait, pas de risque), la queue, re-les dents, les testicules (rapidement). Et il sort la toise ... c'est cool, on est dans l'herbe, avec un peu de chance la toise est sur une motte d'herbe. :-) Et là ... 68 cm ! Cool !!!! (standard entre 63 et 69 maxi, j'avais mesuré 71 à la maison).
Ookipa est confirmé.
Et là, l'assistante du juge sort "revérifie bien les dents, je connais son père, il est double champion de france mais sa machoire est un peu décalée"... gloups. Donc re-les dents : dents parfaites confirmées. Ouf.
Voilà, petite expérience, ... l'assistante du juge nous a finalement conseillé de tenter des expos régionales ... on verra, c'est à la fois sympa de voir autant de races et d'éprouver la patience et la tenue de son chien ... mais concrètement, pour Ookipa, je ne suis pas certaine de vouloir lui imposer ce genre d’événements très souvent.