Salut la bande !
Et voilà, nous avons donc vécu l'expérience d'une confirmation au LOF. :-)
Nous sommes arrivés tôt. Mais forcément nous n'avons pas été les seuls ! 215 chiens inscrits ...je vous raconte pas le bordel...
C'était sur le terrain de l'association cannoise de sports canins, donc en extérieur donc déjà plus cool.
On arrive, et je file avec les papiers faire la queue pour l'enregistrement.
Je laisse Ookipa avec grand maitre et petit maitre, autant lui épargner l'attente au milieu d'autres canins ... ils partent ballader à proximité.
Devant moi, presque déjà une centaine de couples "maitre / chiens" font la queue. Les chiens sont tous à moins d'1 m les uns des autres... en statique. Et forcément, vu que c'est confirmation, aucun chien castré... et certains pas vraiment "dans les mêmes critères d'éducation" que nous ... Bref, tous les ingrédients pour que tout parte en vrille... Lol.
Je n'ai jamais vu autant de staff et staffies de ma vie !!!
J'ai aussi pu jouer aux devinettes de races.
Admiré quelques très beaux chiens : un rouge de bavière qui ressemble à un Ookipa sur pattes courtes, et un magnifique Akita américain ...
J'ai un Am staff devant, un am staff derrière ... c'est idiot mais je suis ravie de pas faire la queue avec ookipa. (oui, je sais, préjugés à la noix, ... mais bon, le staff de derrière arrêtant pas de grogner sur chaque chien qui passait ... j'ai joué la sécurité).
Une fois les papiers vérifiés, je fais venir ookipa.
Et là, re la queue...
Le staff de derrière a fini par gruger quatre places dans la queue (enfin, son maitre), et s'est fait recaler par le juge (critère taille, trop grand).
J'ai donc attendu avec ookipa qui est tombé amoureux de la demoiselle braque de derrière.
L'Akita mâle étant un peu réactif avec les autres chiens, son maitre avait préféré attendre un peu à l'écart, je lui gardais sa place derrière moi.
L'am staff de devant était cool.
Juste un beagle super mal élévé (un maitre qui le laissait faire n'importe quoi).
Dans la queue plus loin derrière, un berger australien était un peu pénible ... ça n'a pas raté, ils se sont attrapés avec le chien de derrière (je crois un berger également), bagarre, et le maitre du chien pénible a été mordu par l'autre (qui ne faisait finalement que se défendre). Résultat, la vétérinaire a sorti le chien qui a mordu et l'a mis en observation ! je ne sais pas si le chien qui mettait le bazar dans la queue a été confirmé ou pas...