Après quelques mois, ... j'ai reçu son certificat de naissance.
C'est marrant, c'est vraiment un arbre généalogique qui remonte jusqu'aux arrières grands parents ... ça m'a super plu de savoir d'où venait mon chien, et là, j'avoue que j'ai cherché des infos sur les ascendants, juste pour voir si ils se ressemblaient, tout ça ... et il s'avère que notamment du côté de papa, y'a du lourd au niveau expos.
Le papa a été plusieurs fois champion de france de la race, classé 1er excellent de race au niveau international, et idem (voire +), pour le grand père paternel. D'ailleurs, le fameux et célèbre papy (qui est mort en janvier 2019 :-( ) ressemblait beaucoup à mon Ookipa. Vraiment, il est son portrait craché...!
Et donc, le LOF c'est un peu parce que si il nous vient l'idée de suivre cette "tradition familiale" de faire des expos au moins on pourra, et aussi que si - attention sans me lancer dans l’élevage - un élevage pro avait la bonne idée de se dire qu'ookipa ferait un bon papa (beau pedigree, super caractère), eh bien on serait fiers et contents de récupérer un chiot.
Voilà, c'est pas non plus la folie une matinée à cannes.
On va voir plein d'autres races, c'est cool.
Je viens de vérifier, ce ne sera pas dans un gymnase surchauffé mais sous des barnums sur une pelouse du club canin de Mandelieu ...
@patou : oui c'est 36 euros
Après, autant la confirmation LOF ne servira jamais à rien, pas très grave, mais l'avoir nous garde ouvert l'univers des possibles. :-)