Confirmation au lof

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un mini berger américain inscrit au lof. J'aimerais le faire confirmer et j'aimerais savoir sur quoi il se base pour la confirmation car mon mini mesure 47cm et pèse 18kg65 donc un peu plus gros et grand que la moyenne et je me demande si cela sert de l inscrire pour une confirmation ou non.

Merci d'avance pour vous réponse

20 réponses
Utilisateur anonyme

Sky, les expositions / confirmations, se déroulent généralement comme ça. Il y a beaucoup de chiens, certains stressent vite car pas habitués à en voir autant, d'autres sont infernaux et en stressent d'autres, sans parler des maîtres qui ne font pas toujours grand chose pour améliorer la situation.

C'est rarement une partie de plaisir pour le chien. On a beau voir des éleveurs ou particuliers dire de leurs chiens qu'ils aiment ça, je suis persuadée qu'ils préfèrent soit rester à la maison où sortir en balade que de passer des heures sur la route, dans une caisse pour arriver sur un lieu rempli de chiens et de personnes qui les tripotent.

Bon, ce qu'il y a de bien, c'est lorsqu'on fait confirmer un chien, on peut choisir de le faire confirmer soit lors d'une exposition (et de cette façon le chien peut avoir la chance de remporter un prix en + de la confirmation) , soit avant l'exposition, au moment où il y a le moins de chiens. Pour des particuliers et chiens peu habitués aux expositions, il est préférable de passer avant l'exposition.

Le choix du lieu joue beaucoup aussi, mieux vaut aller a des endroits où on est sûr qu'il y aura moins de monde. Non seulement ça ira plus vite, mais le chien sera moins stressé.

Pour en revenir à ton Mini Aussie, un écart de taille de 2 voir 3 centimètres est toléré, et encore, il faut que ton chien soit dans les clous sur tous les autres points. Je ne connais pas le standard du Mini Aussie, mais la dentition doit également être prise en compte ainsi que l'aspect physique général du chien (type, angulations, aplombs .....). Si l'écart de taille est trop élevé, inutile de débourser un centime dans une confirmation qui sera de toute façon recalée.

Utilisateur anonyme

Je garde un bon souvenir de la confirmation de Moumouth sauf que je n'ai pas vu d'autres Mastiff! C'est comme cela que j'en suis venu aux expos! Mais bon c'est en camping-car que l'on part et on profite pour se faire des petites vacances. Moumouth bien qu'il préfère surement une soirée télé reste imperturbable devant l'agitation, les chiens qui hurlent, les bruits, le monde. Plus vite terminé plus vite parti, alors il se prête au jeu comme les mannequins! Cela lui vaut de rafler tous les prix depuis le début devant le nez des autres Mastiffs des éleveurs internationaux. On est une star ou on ne l'est pas! Et le pire c'est que moi cela ne me rapporte rien je ne fais pas de commerce. HI-HI-HI

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

@Misanthrope "Cela lui vaut de rafler tous les prix depuis le début devant le nez des autres Mastiffs des éleveurs internationaux." ca ca doit etre bien drole en effet, enfin selon de quel coté de la barriére tu te situe.

Pour ma part non, ca ne m’intéresse pas tout celà, j'ai choisi mon berger australien pour le coté sportif de l'animal, je me sens plus a l'aise en randonné et à VTT qu'en expo, et l'idee de maintenir mon chien des heure en laisse avec d'autre chien ca me tente moyen, déjà a l'education canine ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Si celà avait un intérêt notable autre que l'aspect esthetique ou la reproduction pourquoi pas mais ce n'ets visiblement pas le cas.

Je comprend l’intérêt et le plaisirs que cela peut apporté, je suis même convaincu que certain chien s’éclate a celà, mais ce n'est pas mon truc a moi, et peut être je me trompe mais je ne crois pas que mon Gribus soit intéressé, une bonne partie de jeux dans un parc a chien ça oui...

Belle journée a vous,

Yo

Utilisateur anonyme

Ne crois pas que je fais cela pour la "gloire". Je n'en n'ai rien à cirer! Je profite d'un petit séjour dans un coin qui me plait pour éventuellement participer. Deux ou fois fois par an c'est un max pas toutes les semaines! Moumouth et moi on vient en quelque sorte en touristes! Si je devais mettre mon bébé dans une cage ou si je le voyais stressé je n'irais même pas une seconde. On se promène en attendant d'être appelés et on se casse aussitôt! Je voudrais tellement avoir un bébé de Moumouth, en fait c'est pour cela que je continue de garder le contact avec des éleveurs qui ne demanderaient pas mieux qu'une saillie en échange d'un chiot. Mais mon âge me fait peur et les gens me disent "tu n'en n'a pas assez!" Non je sais qu'un chien ne remplace pas un autre mais oblige à vivre et je ne vois pas comment je pourrais vivre sans Moumouth. Tout mon cauchemar est là! Si quelqu'un peut m'aider, j'écoute!

Utilisateur anonyme

Quand on n'est pas éleveur et lorsqu'on voit le prix que ça coûte, il est évident que ce n'est pas pour la "gloire" 😁 Juste une passion ... Que je ne partage pas 🙄

Il faut dire que mes chiens, du moins pour le moment, ne m'aident pas à apprécier les expositions. Vivant en pleine campagne, le contraste est énorme pour eux. Nous avons fait des expositions régulièrement durant quelques années, et ce depuis le plus jeune âge de mes chiens histoire de les habituer à ce monde. Mais à chaque fois durant le trajet on a droit au vomis, diarrhée pour arriver sur le ring avec un chien abattu qui montre clairement que c'est loin d'être sa tasse de thé.

Pour nous les expositions c'est terminé. Du moins avec les chiens que nous avons actuellement. Je retenterai le coup avec le prochain chien que nous aurons, si le chien apprécie il est possible que je recommence à m'y intéresser.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous !

La gloire est une excellente raison qui fait du bien au moral ! Moi je trouve ça cool si le chien et le maître y prenne plaisirs. Mais ce que décris gairahbull est à fuire. Moi c'est pareil mon chien est un campagnard !

Pas contre misanthrope aucune solution pour toi nos animaux font parti de nos famille et à l'heure venu il laisserons un grand vide qui ne sera jamais remplaçable et c'est tant mieux c'est que tout c'est bien passé !

Bon week end a vous

Utilisateur anonyme

En fait je pense qu'on s'auto aide pas 😝 Ce n'est pas un monde que j'apprécie, des chiens en cage toute la journée, des personnes puantes faisant tout pour gagner quitte à se ridiculiser, j'ai pu également voir des punaises, clou, vis et cachets par terre, histoire de blesser voir empoisonner la concurrence. Un monde tout sauf fair play et respectueux du chien. Sentant ma réticence à ce monde, mes chiens ne sont pas plus rassurés et savent me faire comprendre que pour eux non plus, ce n'est pas utile de faire le déplacement. Etant éleveuse, je ne cracherai pas sur une cotation, un titre, d'où l'intérêt que j'essai avec chaque chien dés ses 3 mois de lui faire goûter aux expositions. Mais si le chien n'aime pas, j'insiste pas.

Et entre nous soit dit, les Champions ne sont pas toujours les plus beaux chiens.

Utilisateur anonyme

Miss France n'est certes pas la plus belle femme du pays. Juste une sélection dans celles qui sont présentes! Relisez mon post afin de comprendre pourquoi je fais des expos!

Utilisateur anonyme

Tout à fait. Pas compliqué d'avoir un chien Champion. Suffit de sortir le porte monnaie, beaucoup se déplacer et aller dans 3 pays différents ... 😁 Bon, il faut juste que le chien soit au top niveau santé quand même.

Utilisateur anonyme

A part mon inscription, je n'ai jamais graisser la main de personne. Je sais que cela existe (comme partout!) mais encore une fois ma seule motivation c'est de garder un contact avec les meilleurs éleveurs si je me décide de vouloir un bébé de Newton!