Confirmation au lof

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un mini berger américain inscrit au lof. J'aimerais le faire confirmer et j'aimerais savoir sur quoi il se base pour la confirmation car mon mini mesure 47cm et pèse 18kg65 donc un peu plus gros et grand que la moyenne et je me demande si cela sert de l inscrire pour une confirmation ou non.

Merci d'avance pour vous réponse

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les confirmations et les jugements en expo, ils se basent sur le standard que tu trouves par ici : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/440.pdf

Fais le toiser chez le véto pour être sûre, mais s'il fait vraiment plus de 45,72 cm au garrot ce n'est même pas la peine de te déplacer malheureusement...

Utilisateur anonyme

Je l'ai toisé justement chez le véto et il mesure un peu plus de 47 cm donc comme je sais que pour les confirmations c'est assez strict je préférerais poser la question et je me doutais un peu de la réponse dommage :-/ et merci pour la réponse

Utilisateur anonyme

Je te dirais bien qu'à une séance de confirmation seule, là où les juges n'ont pas le compas dans l'oeil ça pourrait passer (et ce serait scandaleux), mais trop de risque qu'ils te sortent quand même la toise sur le ring avec un standard qui rappelle deux fois le caractère éliminatoire de la taille...

Ce qui compte c'est que c'est ton loulou, et qu'il reste le plus beau à tes yeux malgré ses 1,28cm en trop.

Il ne fera juste pas de saillies, ce n'est pas un drame, son défaut n'est pas un danger pour sa santé.

Utilisateur anonyme

Oui voila il reste le plus beau a mes yeux. Ce n'est pas bien grave je ne le ferais pas saillir. Je l'adore mon gros gros ?

Utilisateur anonyme

Les confirmations sont strictes comme les expos et ceci dans le bien des futurs chiots à venir! Je vous confirme qu'il ne sera pas confirmé et que lorsque on n'à pas l’intention d'apporter une amélioration à la race il faut éviter la reproduction. Cela restera le plus beau pour vous et ceux qui l'aiment!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, cela a un intérêt particulier de le confirmer LOF en dehors de la reproduction et éventuellement de concours ?

Bonne journée,

Yoann

Utilisateur anonyme

Coucou Yo!

Oui, faire plaisir à son éleveur, valoriser les stats de la race, et te dire que oui, tu as un chien jugé conforme au standard.

Sinon dans la vie de tous les jours...non, aucun intérêt.

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait cela! Mon éleveur ne m'à jamais parler de confirmation ou de concours pour Moumouth, mais la rareté et la singularité de cette race te donnes envie de voir d'autres "spécimens" donc comme tu ne risques pas d'en croiser un dans la rue, tu fais confirmer ('bagatelle pour un Mastiff!) et tu vas au expos internationales pour voir surtout des copains et en même temps tu participes et parfois il devient un grand champion de par sa morphologie et son comportement. Et puis si tu es comme moi tu te dis que peut-être un jour si tu croises une "belle femelle" et bien................j'hésites! Je sais que sans le vouloir j'ai élevé la cote de deux élevages. Ceux de papa et maman Moumouth!

Utilisateur anonyme

Tu veux faire confirmer" Gribus "Yoyolut? Ce n'est pas déplaisant, Vous verriez plein de beaux chiens!

 Sky

Ce n'est pas déplaisant, ça dépend dans quelles conditions: je sais que je garde un assez mauvais souvenir de la confirmation de Gandy...

Faut dire que j'ai dû choisir la mauvaise manifestation...

Car faire la queue pendant 2h au milieux de chiens stressés et d'humains parfois désagréables (avec leur chien aussi), chiens qui parfois faisaient pipi dans le passage à cause du temps d'attente, pour passer devant un juge qui passe les chiens à la chaîne en faisant à peine attention à ce qu'il a devant lui, autant humain que chien, et qui nous expédie en 2 minutes sans même dire bonjour mais en nous menaçant de recaler le toutou s'il gigote trop quand il lui tripote les baloches sans prévenir...

Disons que c'était pas ce que j'avais imaginé d'une séance de confirmation!

Donc si tu le fais, tout ce que j'ai envie de te dire, c'est: choisis mieux que moi l'endroit et l'occasion de le faire, pour en garder un meilleur souvenir! 🙄

" 色即是空 "